Passer au contenu

Le clavier Word Flow de Microsoft se montre sur iOS

Le clavier Word Flow était une des bonnes surprises des Windows Phone. Et les possesseurs d’iPhone vont bientôt en profiter. Windows Phone ne connait peut-être pas…

Le clavier Word Flow était une des bonnes surprises des Windows Phone. Et les possesseurs d’iPhone vont bientôt en profiter.

macgpic-1453791836-24052141522653-sc-op

Windows Phone ne connait peut-être pas le succès escompté, mais cela ne veut pas dire que l’OS ne dispose pas de bonnes idées. C’était notamment le cas du clavier numérique Word Flow, qui avait réussi à séduire les utilisateurs. Mais Microsoft a bien l’intention de porter son travail chez la concurrence.

Les pré-versions de ce clavier alternatif ont l’air de séduire les bêta-testeurs, qui ont pu profiter du nouveau mode « à une main ». Une fois activé, l’ensemble des lettres se place en quart de cercle sur un des côtés de l’écran (celui que vous désirez) afin de rendre l’ensemble des caractères atteignables avec le pouce. Sur Windows Phone, le clavier se contentait de proposer une version plus petite sur un des bords. Le reste des fonctions comme les suggestions, l’écriture Swype et autres émojis seront bien sûr également disponibles sur IOS.

Plutôt une bonne nouvelle.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. @chickenwing : Je pense que c’est le fait de pouvoir écrire à une main, ce qui est compliquer pour ceux qui ont des petites main (comme moi) ou qui ont des écrans larges. Ce clavier m’a l’air toutefois intéressant. Y’a t’il une version pour Android ? Je serais curieux de tester.

  2. Dommage de dev ça sur iOS qui a une intégration des claviers tiers tres passable. Le désintérêt arrivera vite.

Les commentaires sont fermés.

Mode