CrashSafari.com oblige en effet les utilisateurs à rebooter leur terminal. Il affiche une série de caractères très lourds à charger qui fait planter votre Mac et fait directement rebooter votre iPhone ou iPad.
Notons également que le site ralenti Chrome, sur Android ou iOS. Mais la fermeture de la fenêtre vous permet d’arrêter le problème.
Un site qui apparaît plus comme une blague, à la manière du Rickroll. Le but de ceux qui envoient ce lien est juste de piéger les autres. Ça amuse beaucoup de monde et ça marche, puisque le site est de plus camouflé derrière des URL raccourcis. En tout cas, faites attention aux liens qu’on vous envoie dans les prochains jours.
Crashing my iPod touch. #CrashSafari pic.twitter.com/gSlBmD8aKw
— Sean Sullivan (@5ean5ullivan) 25 Janvier 2016
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Vous pouvez aussi utiliser http://baguette.space si vous le voulez (redirection vers crashsafari, mais la blague est moins visible :))
Vous savez écrire mais pas lire ?
Relisez vous bon sang.
C’est safaricrash.Com ou crashsafari.Com ? Faut se décider parce-que changer l’URL en l’espace d’une phrase ça craint.
Ça devrait pas être à nous de faire votre boulot
Mon boulot est de travailler sur les différents codes exécutés du coté client.
Je connais, ainsi que n’importe quel dev javascript pas noob, au moins une dizaine de possibilités par navigateur pour le faire planter. Voir même d’arriver en plus a un plantage de l’OS.
Ce qui est miraculeux c’est, le plus souvent, qu’un code fonctionne sans tout faire planter…
Ce qui est plus ennuyeux c’est qu’un bug vicieux qui touche Safari a de bonnes chances de toucher la plupart des autres navigateurs. Vu que Webkit est en fait la création d’Apple, et que Chrome n’est qu’une modification du Webkit open source d’Apple.
Ici le bug touche d’autres navigateurs, mais dans une moindre mesure (plantage de l’onglet, ou freeze jusqu’a l’abandon du code)
A noter que le problème n’est pas de faire planter le navigateur mais le terminal lui même.
D’ailleurs pour précision à JdG, c’est un code tout simple avec un compteur et une boucle qui a chaque itération rajoute un numéro à l’URL. Je pense que c’est la gestion de la barre d’URL qui pose soucis pour iOS. Sur WP la taille de l’URL est limitée donc pas de ralentissement à craindre.
rhooooo…mes amis “Apple Addict” vont encore m’en vouloir ! X-)
@Chien égaré : le prend pas mal, mais t’était pas obligé de nous sortir ta science…je pense que tout le monde avait bien compris que ceci avait une incidence sur les navigateurs quel qu’il soit..!
le différence ici, c’est que le script t’oblige à rebooter le terminal et non pas juste l’application !
Suffi de pas y aller…. Le but d’un site c’est que les gens aillent dessus. Un site qui crash vois pas l’intérêt à part pour les debugger…
ça plante aussi sur chrome, impossible de fermer l’onglet.