Passer au contenu

Un bonsaï en lévitation sur Kickstarter

Une start-up japonaise rencontre actuellement un énorme succès sur Kickstarter en proposant un petit support capable de faire léviter un petit bonsaï. En effet, en l’espace…

Une start-up japonaise rencontre actuellement un énorme succès sur Kickstarter en proposant un petit support capable de faire léviter un petit bonsaï.

En effet, en l’espace de quelques jours, des artisans de l’île de Kyushu ont réussi à récolter plus de 310 000 dollars sur les 80 000 initialement demandés.

Utilisant une sphère magnétique maintenue en lévitation grâce à son socle alimenté en électricité, leur système propose de faire flotter une petite sphère de mousse contenant un aimant sur lequel vous viendrez y greffer un bonsaï d’un poids maximal de 300 grammes.

Comme il est difficile de faire voyager les bonsaïs sans les détériorer, Hikaru Hoshi et son équipe proposent également à la vente leur kit sans bonsaï pour 200 dollars dans le cadre de leur campagne et invitent leurs acheteurs à contacter un spécialiste local pour leur fournir un bonsaï aux dimensions adaptées.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. très beau mais à ne pas placer n’importe où parce que lors des pannes de courant il risque d’y avoir quelques dégâts (je sais je suis très terre à terre )

  2. Déjà que mon chat m’a foutu en l’air un bonsaï en lui bouffant toutes les feuilles, alors là non seulement j’aurai un bonsaï éfeuillé mais j’aurai en plus un bel orbe à 200$ éclaté au sol. ^^’

  3. Perso, j’adore !
    Mais je partage les commentaires précédents… A savoir : c’est très cher quand même !!
    Cela dit, le problème ne se pose pas car l’Europe et par extension la France ne font partis des pays où le produits et livrable…

  4. Et le prix de la facture d’électricité ?… Ce genre de répulsion magnétique n’a rien de nouveau : on en fait la démonstration pendant les visites au Palais de la Découverte !… Par contre, ce que çà coûte en KWatt , on ne nous en parle pas …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode