Passer au contenu

Blade Runner 2 débutera son tournage en juillet

Presque 35 ans après Blade Runner, Ridley Scott va donner une suite à son histoire. Ça fait un long moment qu’on en parle. Des années, même….

Presque 35 ans après Blade Runner, Ridley Scott va donner une suite à son histoire. Ça fait un long moment qu’on en parle. Des années, même. Mais les choses ont bougé ces derniers temps et cette fois, le projet est bel et bien lancé !

Blade-Runner-21

Sony a annoncé que la suite du film culte sera tournée à partir de juillet. Notons également que Sony Pictures a signé un deal pour distribuer le film partout dans le monde.

Pour rappel, Blade Runner 2 se déroulera 35 ans après le premier film. Cette fois, c’est Ryan Gosling qui aura le rôle principal. Harrison Ford reprendra son rôle de Rick Deckard, et devra accepter sa condition de réplicant.

Rappelons que le film sera réalisé par Denis Villeneuve (Sicario, Prisonners) et a été co-écrit par Hampton Fancher (Blade Runner 1). Ridley Scott avait d’abord songé à passer derrière la caméra, mais devant la multitude de projets en cours, le réalisateur britannique a laissé la main.

En tout cas, si une suite à Blade Runner ne paraît pas nécessaire sur le papier, on peut dire que la production a réuni du beau monde pour lui donner vie. Cela suffira-t-il ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Naaaaan ! touché pas à un film culte……au secours……ou alors faut que ce soit du niveau du nouveau mad max. Là bon ok…je dis pas

  2. Denis Villeneuve a l’air tellement flippé de toucher a ce film que je trouve ça plutôt rassurant: il va se surpasser le mec! Et quand on sait de quoi il est capable on peut lui faire confiance

  3. “…et devra accepter sa condition de réplicant.”

    Non pas que le film n’essaye pas de nous en convaincre, mais je suis curieux de savoir ce qui vous permet d’être aussi catégorique alors que justement le film joue sur cette ambiguïté…

    1. Et le bouquin encore plus !

      (Enfin bon, ça m’ecoeur ces tentative de faire du fric en se greffant sur des monuments du cinéma… Il y’a déjà et assez de carnage ces dernières années…. À quand pulp fiction deux ? X)

  4. BON SANG, mais qu’ils arrêtent de faire des suites !
    Ne compensez pas le manque d’inspiration par le viol d’un excellent films ……… RAH

  5. HAHAHA ne pas toucher à ce film à moins que ce ne soit du niveau d’un mad max …. Mais mon gars t’as vraiment des goûts de chiottes (ou tout du moins un niveau de tolérance à la merde proche du zéro voire pas du tout d’ailleurs)

    Alors d’un coté vous descendez les réals qui veulent faire des suites de LEURS propres films et d’un autre vous plébiscitez des films assez bidons comme mad max. En fait vous savez pas du tout de quoi vous parlez et vous râlez à tout va pour faire genre je m’y connais un max.

  6. Dégouté qu’ils touchent également à ce film.
    Donner une suite c’est donner un interprétation absolue du scénario du premier alors que celui-ci laissait un peu de liberté au spectateur à la fin du film. Et ça fait partie du charme de ce film qui est vraiment mon film préféré.
    Ryan Gosling…On a fait tout un foin de son rôle dans drive, franchement il ne crée rien dans le film et je le trouve plus ridicule qu’autre chose…
    Plein le cul de cette industrie du cinéma qui n’est bon qu’a refaire marcher les films cultes des années 80. Les trentenaires on nous prends pour des vaches à lait.
    Et des types comme Ridley Scott qui cassent leurs chefs d’œuvre (alien, bladerunner, etc..) ça me fait vraiment de la peine de voir a quel point le fric les dépasse…
    PFFFFF

Les commentaires sont fermés.

Mode