Passer au contenu

Steven Moffat quitte Doctor Who

Steven Moffat a beaucoup été critiqué à la tête de Doctor Who. Et ses détracteurs sont heureux depuis ce week-end, puisque Moffat a annoncé qu’il quittait…

Steven Moffat a beaucoup été critiqué à la tête de Doctor Who. Et ses détracteurs sont heureux depuis ce week-end, puisque Moffat a annoncé qu’il quittait la série après six ans de bons et loyaux services.

doctor-who

Mais Moffat ne va pas laisser le relais tout de suite. En effet, il lâchera Doctor Who en 2017, après la saison 10. D’ailleurs, notons que cette saison 10 arrivera plus tard que prévu, puisqu’elle sera diffusée à partir de l’automne, et non du printemps, comme c’était prévu à la base. Ainsi, Moffat laissera définitivement le docteur derrière lui en 2017.

Il sera remplacé par Chris Chibnall, créateur de la série Broadchurch et grand fan de Who.

Personnellement, je n’y connais absolument rien en Doctor Who. Mais Kocobé, grand fan de la série, me susurre à l’oreille que Moffat était adulé un temps, avant d’être détesté par certains fans. Selon notre bon Kocobe, Moffat a écrit parmi les meilleurs épisodes de la série, mais il n’a pas tenu le même succès sur des saisons entières. Un showrunner controversé, donc, qui laissera sa place l’année prochaine.

Etes-vous tristes du départ de Moffat ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. Moffat sait faire de très bons épisodes. Je pense à Blink (3×10), The Name/Day/Time of The Doctor, Listen (8×04) ou le récent Heaven Sent (9×11). Mais il sait aussi faire des épisodes chiants comme la mort (Deep Breath en est un bon exemple), et autant les pénultièmes épisodes de ses saisons sont très bons et ont des cliffhangers assez hallucinants, autant les épisodes finaux partent généralement droit dans le décor, surtout dans les saisons avec Capaldi.

    Bref, je trouve que c’est une bonne idée que Moffat quitte le navire, car la série a constamment besoin de se réinventer pour rester intéressante. La série aujourd’hui n’a strictement rien à voir avec la série d’il y a dix ans, et c’est tant mieux. Cela dit, Moffat aura fait du très bon travail.

  2. Je suis d’accord avec ce que dit Kocobé, les anges pleureurs, la bibliothèque et surtout la Pandorica sont pour moi parmi les meilleurs épisodes, tous écrits par Moffat ! Mais il ne faut pas être réfractaires à l’évolution, elle est inévitable 🙂

  3. Les meilleurs épisodes que j’ai vu sont ceux de Moffat et paradoxalement, les pires sont de lui aussi …
    Il sait très bien écrire les intros les développements mais les chutes… Comment dire pour rester courtois ? Il les foire, surtout celles de fins de saisons.
    Du genre, le dernier épisode de Noël de Smith.

    1. On est d’accord, je n’aime pas du tout ce Docteur… ni sa compagne.. ni Maisie Williams… oh wait… j’ai pas du tout aimé la saison 9..

  4. Je ne sais pas qui a écrit les épisodes à l’époque de Tennant mais pour moi c’était les meilleurs. Par contre la dernière saison avec Capaldi je me suis beaucoup ennuyé.

  5. Je suis un peu déçue car les épisodes qu’il a créer étaient parfaits. J’ai un peu peur que son remplaçant ne fasse pas de même et “gâche” un peu la série. Peut être aussi qu’un peu de renouveau fera du bien au Docteur Who.

Les commentaires sont fermés.

Mode