Réalisés par la société MPC, les effets spéciaux ont consisté à transformer un désert terrien en un désert martien, grâce à des ajouts et philtres de couleurs. Notons également les séquences en studio, qui ont bénéficié d’un soin tout particulier.
Seul sur Mars a signé le grand retour de Ridley Scott dans la SF. Certes loin d’être parfait, le film a tout de même réussi à convaincre grâce à son parti pris très axé sur le réalisme, à la manière du bouquin dont il est tiré.
En tout cas, sachez que le Blu-Ray de Seul Sur Mars arrivera dans les bacs dans quelques semaines, et que vous pourrez y découvrir des bonus de ce calibre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
En gros, les scènes avec acteurs ont tous été tournées en studio… un peu déçu (j’aurais pensé qu’ils auraient tourné ça dans le désert)
Le scénar’ de Ridley Scott n’a pas dû plaisir aux parangons de vertu (US) qui s’ingénient à affirmer ” qu’on ne laisse jamais personne derrière soi ” !…
Somme toute c’est beaucoup de trucages, c’est presque un dessin animé.
” le film a tout de même réussi à convaincre grâce à son parti pris très accès sur le réalisme”…
Sigh…
==> “..très axé…”, s’il vous plait…
ou alors, treize accès…. ^^
Bon, je leur ai déjà signalé la coquille, mais pas très réactifs !!!
A 3:20 de la vidéo. Ce travail de ouf juste pour un reflet de son bras dans le casque ^^ Ils ont eu le soucis du détails, ca fait plaisir 🙂