Bloomberg s’est procuré des documents judiciaires relatif au procès qui oppose Oracle à Google. Et dans ces documents, il est précisé qu’Apple a hérité d’un milliard de dollars pour laisser la barre de recherche Google sur son OS, et ce en 2014.
Un chiffre qui paraît énorme, mais qui est en réalité un bon investissement pour Google, qui permet ainsi de se placer, lui et ses publicités. Notons également que ce milliard de dollars provient directement des revenus générés par les recherches sur iPhone.
Un chiffre qui n’aurait jamais du sortir, en réalité, Google le maintenant secret depuis bien des années. Mais le procès qui l’oppose à Oracle soulève certaines choses. Néanmoins, Google a expressément demandé à la cour de garder ces documents hors de vue. Un investissement honteux pour Mountain View ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bah, si ça provient des bénéfices engendrés par la pub permis par cette barre de recherche, ça veut dire que c’est auto-financé, donc un bon investissement.
@Pierre,
Si je ne dis pas de bétise, il ne s’agit pas de la barre de recherche Google à proprement parler, mais du fait que Google soit le moteur de recherche par défaut dans Safari (et Spotlight)
On peut changer si on le souhaite pour Bing Yahoo ou DuckDuckGo (comme sur Mac d’ailleurs), mais peu de personnes le font.
Par ailleurs rappelons que Siri cherche avec Bing.
Mauvais calcul de la part de Google, ils auraient dû faire le forcing en interdisant l’accès à la recherche google et faire payer apple pour qu’ils puissent s’en servir. Parce qu’aujourd’hui c’est un incontournable, et personne n’aurait voulu d’un machin s’il n’y a pas google dessus.