Pas grand-chose de nouveau sous le soleil, puisque nous avons pratiquement les mêmes images que dans la bande-annonce de novembre. Mais tout de même, les fans pourront se consoler avec quelques secondes d’images inédites.
Warcraft, c’est un film important, aussi bien pour Legendary que pour nous, les gamers. Warcraft est le premier mégablockbuster dédié à un jeu vidéo. Un blockbuster qui ne doit absolument pas se planter et qui se doit d’être bon.
Warcraft reprendra depuis le début toute l’histoire initiée par Blizzard avec ses jeux. Adaptation du jeu de 1994, Warcraft mettra en scène les humains face à l’invasion de la Horde des orcs. Mais les orcs ne sont pas tous méchants, pas du tout. En fait, c’est un peu plus compliqué que ça. On espère que comme dans le Lore officiel, la Légion Ardente sera de la partie.
Le film est réalisé par Duncan Jones (qui a perdu son papa David Bowie il y a quelques temps. Courage, Duncan), réalisateur de Moon et Source Code. Un réalisateur qui a prouvé qu’il était capable de créer des univers intéressants. Mais Warcraft sera un défi pour lui, puisque c’est la première fois qu’on lui confie un blockbuster de cette envergure.
En tout cas, si certains d’entre-vous pourront tiquer à propos d’une Dalaran qui vole déjà, il faut avouer que pour le moment, le film s’annonce fidèle et intéressant. Et beau, aussi, ILM ayant assuré la post-prod.
Rendez-vous le 25 mai.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il est vrai que depuis l’annonce du film, je me suis intéressé au scénario du monde de Warcraft, et piouw qu’est ce que c’est vaste ! Et rien que pour raconté cette première guerre et les enjeux, il faut remonter à l’époque de la création du monde, de la légion Ardente, des Orcs et Draeneï, de Medhiv et de sa mère et j’en passe… après je pense qu’il y aura beaucoup de raccourcis, pour éviter de perdre le spectateur, ou alors des éléments qui seront expliqués dans les prochains films (pourquoi Medhiv ouvre les portails, pourquoi Guldan corrompt les Orcs…). Bref il est vrai que réduire une histoire de la première guerre en 2h30 (j’imagine) de film, ca sera pas évident puisqu’il faudrait presque déja 30 minutes de mise en contexte pour tout expliquer les personnages et ce qu’ils leurs sont arrivés. Après je suis impatient de voir le résultat, vu l’esthétique du film pour l’instant sa s’annonce bien.
L’histoire est terrible 😉
Je trouve cependant que ça passerait mieux en série (avec des saisons de 25 épisodes comme au bon vieux temps).
Pierre, est-ce qu’il te serait possible d’appeler un jour un JOUR ? Tes lecteurs n’ont pas 3 ans, on ne parle plus en “dodo” depuis… Je dirais bien les années 70. Garde cette infantilisation pour tes propres enfants. Merci.
On a déjà dû le subir pour StarWars, là la coupe est pleine.
Bah non… Les dodos, c’est la nuit…. 😀
Je comprends toujours pas pourquoi Dalarn vole …
Persistez sur cette voie, c’est un plaisir de vous lire.