Un jeu de société pour enfants du nom de Beary’s Unravel pose problème quant à la sécurisation de la marque « Unravel » par Electronic Arts. Son jeu du même nom est prévu pour le 9 février prochain, et le temps commence à presser.
L’UFSTO (le bureau américain des brevets et des marques) a envoyé une note à EA le 19 janvier pour expliquer qu’il considère que la marque « Unravel » déposée par EA pouvait porter à confusion avec le jeu de société.
« En comparant les marques, l’important n’est pas de savoir s’il est possible de distinguer les marques en les mettant côte à côte, mais plutôt de savoir si elles sont suffisemment similaires d’un point de vue de leurs images commerciales pour créer une confusion en tant que source de biens ou de services. »
EA a tout de même confirmé au site Game Watcher le fait que ce souci n’empêchera pas le jeu de sortir à la date prévue sous le même nom.
« Le dépôt de marque n’aura pas d’incidence sur le titre d’Unravel, et nous prévoyons toujours une sortie au 9 février ».
Comme quoi, même les services juridiques de grands éditeurs comme Electronic Arts ne peuvent pas tout prévoir.
Attendez-vous à un test du jeu quand ce dernier sortira sur Xbox One, PS4 et PC. Les impressions qu’on avait eues sur le jeu étaient déjà tout à fait prometteuses !
> Via Games Industry
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.