Passer au contenu

Xiaomi veut faire pousser les Mi Home

En 2015, Xiaomi a raté son coup : le constructeur voulait atteindre les 80 millions de smartphones vendus. Les plus optimistes pariaient même sur une fourchette…

En 2015, Xiaomi a raté son coup : le constructeur voulait atteindre les 80 millions de smartphones vendus. Les plus optimistes pariaient même sur une fourchette entre 80 et 100 millions. Malheureusement, ça n’a pas été cas : l’entreprise est parvenue à commercialiser 70 millions de téléphones.

C’est certes un bon chiffre dans l’absolu, mais Xiaomi pouvait s’attendre à mieux. D’après Reuters, le fabricant a l’intention d’ouvrir 30 nouvelles boutiques, les fameux Mi Home, le plus rapidement possible. L’idée est de multiplier les ventes en dehors du site web de la société, qui représente la majorité de l’activité commerciale de Xiaomi.

Le groupe possède un petit réseau de 20 boutiques en Chine, qui ont tout de même écoulé 28 millions de terminaux. Avec ces 30 nouvelles boutiques, les analystes espèrent que Xiaomi écoulera 58 millions de smartphones supplémentaires.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

1 commentaire
  1. Excellente nouvelle ! D’ici là j’espère qu’ils pourront travailler sur une traduction (meme anglaise) de l’application … car pour le moment, c’est frustrant de jouer avec Mi Home tout en chinois… on clique sur des caractères chinois sans trop savoir où on va 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode