La Surface Book et la Surface Pro 4 peuvent maintenant accueillir 1 To de stockage, deux modèles équipés par ailleurs d’un processeur Core i7 et de 16 Go de RAM. De sacrées machines donc, qui ne seront évidemment pas données : la Surface Book ainsi dotée coûtera 3.199 $, la Surface Pro 2.699 $… Ces deux déclinaisons ne sont proposées qu’en Amérique du Nord pour le moment.
Par ailleurs, il est désormais possible de s’offrir aussi un stylet couleur… or ! Ce n’est pas du vrai or évidemment, ce qui explique le petit prix de 60 $… Mais quand même, quelle classe.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Mais le seul problème ne serait il pas Windows ?
J’ai acheté un Yoga Pro 3 (-30%) car étant sur Apple depuis 8 ans, et trouvant que le couple OSX/iOS était vraiment peu souple, pour justement redécouvrir Windows avec Windows 10. La gestion des “formats/définitions” est vraiment très mauvaise : j’ai une appli que j’utilise quotidiennement que je ne peux pas utiliser sur mon Yoga : les caractères du texte ne font même pas 1mm, même en me mettant à la plus faible définition d’écran et sur l’appli “courrier” le texte des mails ne s’affiche que sur une seule colonne, alors que sur n’importe quel autre appli mail il est sur 2 ou 3 colonnes, etc, etc.
Je n’ai pas payé trop cher ce Yoga (par rapport à l’équivalent Apple) mais je me sentirais vraiment lésé si j’avais payé une Surface Pro ou un SurfaceBook près de 1000€ (512 Go)
Préparez-vous, dans quelques semaines, il est fort probable qu’Apple annonce un MacBook avec 1To de stockage… pour un prix équivalent.
Avec Surface, Microsoft commence à se créer une vraie identité sur le matériel. Il manque juste le Surface Phone (pour bientôt?) et la gamme sera complète.
@sheldon : les très grandes résolutions ne sont pas toujours bien gérées par les éditeurs de logiciels. C’est un problème récurrent de Windows qui se remarque d’autant plus sur un Yoga avec une résolution de 3200*1800.
Une surface pro 3 a une définition plus raisonnable de 2160*1440. La SP4 a par contre un écran plus défini de 2736*1824 et pourrait se retrouver dans la situation que tu décris.
Si le réglage de la “taille des éléments à l’écran” ne suffit pas, tu peux simplement passer à une résolution de 1600*900 quand tu utilises le programme en question.
Windows fournit tous les outils nécessaires pour ton problème mais ce sont les développeurs qui ne les utilisent pas…
ça n’y change rien ! J’avais déjà essayé au mini de définition, mais c’est de même !
Merci tout de même du conseil !
J’ai contacté le site de l’appli qui confirme qu’elle n’est pas encore optimisée pour les hautes résolutions !
Ça montre que l’on n’est pas encore prêt pour les hautes résolutions !