Passer au contenu

Netflix commence son offensive contre les VPN en Australie

Netflix en a marre que vous regardiez des contenus Netflix non disponibles dans votre pays. La firme américaine avait indiqué vouloir lutter contre ce phénomène. Et…

Netflix en a marre que vous regardiez des contenus Netflix non disponibles dans votre pays. La firme américaine avait indiqué vouloir lutter contre ce phénomène. Et la machine commence à se mettre en place.

2831989313_0edb46c975_b

En effet, en Australie, les utilisateurs du pays habitués à utiliser un VPN ou autre pour regarder du contenu US ne peuvent plus le faire. Lorsqu’ils essayent de le faire, ce message apparaît à l’écran :

Vous semblez utiliser un débloqueur ou un proxy. Merci de le couper et essayez à nouveau.

Pour le moment, seule une poignée d’utilisateurs semble rencontrer ce “problème”. Netflix n’a jamais expliqué comment il allait lutter contre les VPN, mais apparemment, il est armé pour. Néanmoins, certains développeurs de VPN, comme TorGuard, assurent lutter contre la nouvelle politique de Netflix et promettent une solution rapide et efficace.

La lutte commence.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

4 commentaires
  1. D’un côté les ayants droits veulent lutter contre le piratage mais, de l’autre ils font tous pour que leur contenu soit téléchargé …

  2. Après il y a des trucs aberrants aussi dans le catalogue Netflix, X-files par exemple… si vous voulez (re)voir (légalement) les premières saisons pour vous rafraîchir la mémoire avant le début de la nouvelle saison, il n’est pas dans le catalogue Français… mais dans le catalogue US, oui… Pourquoi ? Ça ne m’empêche pas les voir mais bon… c’est débile !

  3. D’un autre côté on a vite fais le tour de leurs catalogue, je suis chez eux depuis leurs arrivée en France, et je viens de me désabonner, pas cher ok, mais trop pauvre et en France peu intéressant, avec ces 3 ans d’attente, qui plus est, après trois ans on est pas sur d’avoir telle ou telle film ou série.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode