Yandere Simulator, ce titre en développement dans lequel vous incarnez une lycéenne qui ira jusqu’à tuer toutes ses rivales amoureuses, vient d’être ajouté à la liste des jeux qu’il est désormais interdit de diffuser sur Twitch.
Wow! Bad news!
As of today, broadcasting Yandere Simulator on https://t.co/KOavKUQPHq will get your account banned! pic.twitter.com/y105K4Cn1x
— YandereDev (@YandereDev) 22 Janvier 2016
Le développeur, pragmatique, se pose la question de ce qui a pu coincer et propose même de procéder aux modifications nécessaires pour que le jeu puisse retrouver sa place sur le service. Difficile de savoir si c’est l’hypothétique nudité de certains personnages (qui est d’ores et déjà censurée par un nuage quand cela arrive), ou la violence relative du titre (le sang abondant est peut-être problématique) qui a valu à Yandere Simulator de se retrouver sur cette liste.
Mais pour de nombreux suiveurs du projet, c’est l’incompréhension, et c’est un sentiment de « deux poids, deux mesures » qui prédomine. Ils dénoncent notamment le fait que des jeux très violents comme GTA, qui présentent sporadiquement certains passages à caractère érotique, soit eux autorisés.
.@YandereDev pic.twitter.com/bnZnJokTDE
— Experiment #626 (@Based_Stitch) 22 Janvier 2016
D’autres également trouvent ce bannissement plutôt normal.
@FuccboiSkeletor I can see “Making high school age girl kill/dismember others in deliberately gory ways” offending people
— Mo0 (@supermo0) 22 Janvier 2016
Le jeu s’apprête à changer de nom bientôt au profit de LoveSick. Peut-être qu’il s’agira, avec quelques retouches, l’occasion pour le jeu d’obtenir une seconde chance sur la plateforme. Sinon, il restera toujours YouTube Gaming.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.