Un jour, Michael et Christina ont ouvert la porte à un homme qui leur a demandé de lui rendre son smartphone. Bien entendu, ils ne l’avaient pas. Un mois plus tard, une autre personne est venue, avec la même requête. Puis, les visites similaires ont commencé à devenir plus fréquentes. En un mois, c’est arrivé quatre fois. Mais pourquoi les gens viennent-ils tous pour récupérer leur smartphone ?
Mystérieusement, l’application Find My Phone, lorsqu’elle est utilisée à Atlanta, mène vers leur maison. Et la chose se passe aussi bien sur iOS que sur Android, et chez n’importe quel opérateur. Pourquoi ? Ça, ça reste un mystère pour le moment, mais l’enquête est ouverte pour déterminer la raison de ce bug bien gênant. Un analyste donne une première piste : la maison serait au centre d’une triangulation entre plusieurs antennes relais.
Comme le couple le raconte à Fusion, la situation est très vite devenue invivable. Un jour, la police avait utilisé Find My Phone pour retrouver une personne disparue. Le couple a été sorti de sa maison pendant une heure, le temps que les forces de l’ordre obtiennent un mandat de perquisition, et se rendre compte qu’ils n’y étaient pour rien.
Le couple a également peur qu’un jour, une personne violente vienne avec des amis pour récupérer de force son smartphone, qu’ils n’auraient évidemment pas.
En tout cas, le mystère continue. Si Google et Apple n’y peuvent rien, les opérateurs vont enquêter sur le sujet. Notons qu’il y a déjà eu un précédent à Las Vegas. Et le problème venait d’une antenne relais de Sprint, pas très loin de la maison.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.