Il devient ainsi possible de glisser/déposer des documents de Dropbox vers l’Explorateur de fichier de Windows, y compris dans la fenêtre d’enregistrement d’une application. Une fonction de recherche rapide fait son apparition, qui comme son nom l’indique, permet à l’utilisateur de fouiller rapidement dans sa boîte en ligne : les résultats s’affinent au fur et à mesure de la frappe.
Des notifications interactives sont aussi disponibles pour les invitations aux dossiers partagés, ce sans même avoir à ouvrir l’application Dropbox. Celle-ci offre également la prise en charge de la technologie Windows Hello de reconnaissance biométrique : une empreinte digitale, un visage ou même l’iris de l’œil peuvent servir à déverrouiller un fichier.
Parmi les autres fonctions, notons la possibilité d’ajouter des commentaires directement dans les fichiers, ainsi que l’accès direct aux documents récemment ouverts. Le tout est disponible dès à présent sur le Windows Store.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Qui utilise encore aujourd’hui Dropbox.
WeTransfert, ça marche exiger que le récepteur s’abonne au service…
Bof qu ils augmentent la capacité gratuite plutôt que ces gadgets mineurs…