Une équipe d’ingénieurs de l’université d’Oslo a réussi un petit exploit en réussissant à soulever une charge de 61 kilos grâce à un drone contrôlé à distance.Comme vous pouvez vous en douter, il ne s’agit pas d’une petite machine. Le MegaCopter est un assemblage de huit hexacoptères, qui utilisent 13 rotors alimentés par quatre douzaines de moteurs montés sur une base en aluminium.
Cette charge de 61 kilos (ou 134 pounds) a été maintenue en l’air pendant 37 secondes. L’équipe à l’origine du projet espère pouvoir renforcer le MegaCopter. Il est vrai qu’on ne devrait pas attendre très longtemps avant qu’un concurrent vienne faire sauter le record.
Bientôt, les déménagements seront beaucoup plus simples !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Heu désolé mais rien de bluffant, 18 mois ??? oui enfin rendu a ce niveau, un fabrique juste un moteur et une helice avec un rotor… oh wait !
Le but du drone est d’etre petit, léger, maniable et avec une autonomie assez interessante, la clairement il n’a rien des 3…
Et la semaine dernière on nous rabattait les oreilles avec le drone chinois qui transportait 100 kilos de bonhomme à 100 Km/h pendant 23 minutes ….. 😉
On est pas en train de reinventer l’helicopter
Non… On ne réinvente pas l’hélicoptère, qui est bien plus complexe à mettre en oeuvre de pars ses pales mobiles.
Par contre oui, il y a peu vous nous avez présenté le premier vol officiel d’un drone pouvant transporter un passager en vol autonome… Soit 80kg.
Le record c’est sur quoi , du vol statique??? non parce que sinon sont un peu en retard sur tout les gars…la taille , la durée ,le poid,…
http://www.dailymotion.com/video/x2rekcr
En fait il y a clairement d’autres drones plus perfectionnés mais… ils n’ont pas fait leur demande auprès du Guiness…!
Cf le commentaire Youtube :
“+André Somers Hi Andre. Our records managers would certainly welcome a submission of evidence
Best wishes,
Dan (Community Manager) Guinness World Records”
Mention spéciale au mec sur son ordi en arrière plan qui en à rien à battre !