Passer au contenu

Terminator 6 ne serait plus au programme

Terminator Genisys n’était pas très bon, mais il a bien marché à l’international, notamment grâce au marché chinois. Avant même la sortie du film, la Paramount…

Terminator Genisys n’était pas très bon, mais il a bien marché à l’international, notamment grâce au marché chinois. Avant même la sortie du film, la Paramount avait indiqué que Genisys était le premier chapitre d’une nouvelle trilogie. Mais apparemment… non.

téléchargement

En effet, selon Exhibitor Relations, Terminator 6, ou Terminator Genisys 2, a été retiré des plannings de la Paramount. Le film était toujours prévu pour le 19 mai 2017, mais aujourd’hui, sa date de sortie a été déplacée à jamais.

A la place de Terminator 6, Paramount a tout simplement placé le reboot d’Alerte à Malibu avec Dwayne Johnson à cette date.

On avait déjà entendu cette rumeur en octobre dernier, mais la Paramount n’avait ni infirmé, ni affirmé. Cette fois, les choses sont différentes. Le film sort dans un an et quatre mois et nous n’avons toujours pas de nouvelles. Bref, ça pue pour la franchise.

C’est con, James Cameron avait pourtant dit qu’il était bien, ce Genisys 🙁

D’ailleurs, notons que les droits lui reviendront entre les paluches en 2019. Qui sait, il aura peut-être terminé le scénario d’Avatar 2, d’ici là…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Ah ben voilà qui est intelligent ! Supprimer Terminator 6 pour nous pondre Alerte à Malibu à la place, j’avoue que du coup, on est gagnants.

    Faut arrêter avec Genisys, ce film était loin d’être mauvais…

  2. Tous les Terminator sans James Cameron, ont été tous des échecs… à part celui avec Christian Bale qui était potable.

    Moi je veux voir un terminator qui se passe, entre le début de la guerre nucléaire et les deux ans qui suivent, je veux voir les terminator faire la chasse aux humains dans les villes en ruine, je veux revoir cette image apocalyptique angoissante qu’on a pu apercevoir dans le 1 ou 2 (je ne me souviens plus exactement), où des robots marchent sur les cadavres humains et écrasent les crânes.
    Je crois que c’est ça qu’on veut tous voir, nous les fans. Pas des trucs débiles du genre drame familiale melrose place “mon père est venu du futur”…

    1. C’etait un peu dans les deux films, cette vision du monde en ruine.

      La principal force de celui avec Bale, etait justement d’ENFIN ce passer a cette epoque, celle que beaucoup avait envie de voir.

  3. Vue la bouse immonde, c’est ps un mal !
    Par contre, remplacer une bouse par ce qui va probablement être une autre grosse merde, fallait osez…..

  4. Il y’a des franchises qui sont intemporelles (Star Wars, Jurassik Park) et d’autres non. je pense que la franchise Terminator fait partie de la seconde catégorie. L’histoire est encrée dans le futur, qui sera bientôt notre présent ( 2029, c’est quand même dans 12 ans, et donc, pas si loin que ça ).

    Donc grossomodo, il est trop tard pour ressusciter la franchise Terminator. Soyons honnêtes, TOUS les terminators sont des films d’action relativement bons, mais seuls les deux premiers opus étaient épiques.
    Les 3 suivants, même si le 4 sort du lot, ne se contentaient que de reprendre la même recette instaurée par Cameron.

    Conclusion, seul Cameron me semble apte a redonner un second souffle à cette franchise, mais je doute qu’il le fasse. TERMINATOR is TERMINATED.

    1. Justement, dans Genisys les changements impactent ce 2029, on peut facilement penser que le Skynetpocalypse est repoussée à bien plus tard.
      Et puis faut arrêter, Genisys n’est pas plus mauvais que les premiers terminator, qui sont à mon gout surévalués. Pour autant, j’aime ces films, mais c’est loin d’être les chef-d’œuvres de la SF qu’on essaye de nous vendre.

      1. en les replaçant dans leur contexte, ce sont des chefs d’oeuvre de la SF. Ce sont des films qui ont changé la façon de faire du cinéma d’action (je parle des 2 premiers, la suite ça commençait a pécher)

        Genysis c’est une purge sans nom :
        Le scénar ne tient pas debout, c’est incompréhensible qu’un studio ait pu valider ça
        Le casting est une horreur, emilia clarke et l’espèce de bellâtre qu interprète kyle reese (son nom m’échappe^^) n’ont aucune alchimie et jouent comme des tables, seuls jk simmons et isaac clarke s’en sortent.
        La réalisation est inexistante, une réalisation de séries télé (plans fixes, champ/contrechamp sur les dialogues filmés en gros plan) aucun plans marquants, aucune trouvaille dans la mise en scène
        Et puis par dessus tout faire une suite qui annule les éventements des films précédents dans la saga , c’est vraiment la pire des idées. Le sentiment que j’ai eu devant ce film c’est qu’on crachait sur tout un pas de mon imaginaire et sur des films qui m’avaient réellement marqué et que je considère comme des classiques.

        Un des pires films de cette année pour moi ^^

  5. faut dire que Emila Clark c’était vraiment une erreur de casting qui ne fait plaisir qu’aux fans de GOT, autant lena Headey, ça le faisait vraiment, autant cette mauvaise interprétation d’une Sarah Connor à la fois juvénile (femme enfant) et Rambo en carton ne donnait rien de bon.

  6. Les premiers “Terminator” pas des chefs-d’œuvre de la S-F ?!? Non, ils sont seulement cultissimes ! Bref…

    Pas de 6 ? Franchement, s’il n’y avait pas eu de 5, je n’en aurais pas fait tout un plat. Mais là, pour le coup, je suis plutôt dégoûtée surtout si c’est au profit d’une sous-bouse telle que “Alerte à Malibu” ! Je suis très fan de la saga et, perso, j’ai vraiment aimé ce 5ème volet contrairement au 3ème que j’ai littéralement détesté. Tout ça pour dire que j’attendais vraiment ce 6ème volet (même si je trouve qu’on exagère avec les suites et les prequels ces dernières années) et que je suis bien déçue. Pourvu qu’ils changent encore d’avis d’ici quelques temps.

Les commentaires sont fermés.

Mode