Netflix a en effet commandé dix épisodes basés sur le livre de Richard Morgan sorti en 2002. Un pari risqué, tant l’adaptation semble casse gueule.
Altered Carbon est un polar SF tirant vers le Cyber-punk qui se déroule au XXVème siècle. L’humanité a vaincu la mort. Chaque humain sauvegarde sa conscience dans une pile mémoire. Lorsque leur corps n’est plus efficace, ils se transfèrent dans un autre. Mais un jour, le héros, Takeshi Kovacs, doit enquêter sur un suicide. Mais pourquoi se suicider alors qu’on est immortel ?
L’histoire est un peu plus complexe que ces cinq lignes et surtout, l’univers se montre très fouillé. En tout cas, c’est une bonne nouvelle pour les fans de SF.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ouch.. considérant la richesse voire la complexité de l’univers c’est très risqué.. mais je suis preneur..
(et pour ceux qui ne l’ont pas lu, c’est vraiment très intéressant)
Excellent roman de SF, très bonne surprise de voir une adaptation faite par Netflix ils ont les moyens de faire quelque chose à la hauteur de l’univers d’origine. On voit un retour en force de la SF ces derniers temps sa fait plaisir.