Passer au contenu

Insolite : Son Fitbit capture le moment exact où il se fait larguer

Pour être vraiment efficace, un bracelet Fitbit doit être porté en permanence. Et il lui arrive d’enregistrer des choses étonnantes. Les bracelets connectés connaissent un vrai…

Pour être vraiment efficace, un bracelet Fitbit doit être porté en permanence. Et il lui arrive d’enregistrer des choses étonnantes.

Fitbit-Surge-Charge-HR-710x434

Les bracelets connectés connaissent un vrai succès, et de plus en plus de personnes se décident à en porter. La société Fitbit est d’ailleurs leader sur ce juteux marché. Ces derniers servent en général à traquer le nombre de pas effectué dans la journée, la perte de calorie ou encore le rythme cardiaque. Autant de petites indications qui permettent aux sportifs aguerris ou amateurs de mieux se connaitre.

Et l’histoire de Koby Soto, un Israélien de 28 ans vivant à Tel-Aviv, nous montre bien que la technologie fonctionne. En vérifiant ses données personnelles sur les derniers jours, il s’est aperçu d’un pic faisant grimper ses habituelles 72 pulsations par minutes à 88 bpm. Son rythme cardiaque était d’ailleurs resté élevé toute la journée, allant même jusqu’à 118 bpm.

Il a compris un peu plus tard que le début de cet emballement coïncidait au moment de la conversation téléphonique où son conjoint le quittait. Des chiffres qui ont intéressé Soto, puisqu’ils permettent de prouver aux gens qu’un chagrin d’amour a des effets physiques réels et vérifiables.

“Tu m’as brisé le cœur” n’est pas une phrase à prendre à la légère !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. J’ai la flemme mais sur Reddit un gars avait montré la même chose sauf que c’était pendant qu’il demandait sa meuf en mariage

  2. “Les bracelets connectés connaissent un vrai succès, et de plus en plus de personnes se décident à en porter”.
    Quelqu’un peux m’expliquer ce qui motive les gens, à part l’effet de mode et poster ce genre de connerie sur twitter, de porter ces trucs ? A part amasser plein de données inutiles ? Pour certaines problème de santé ou des sportifs de haut niveaux je veux bien (et encore), mais pour monsieur et madame tout le monde qu’est-ce qu’on s’en branle de connaître ses pulsations par minute et sa tension ??

  3. Bien sûr que les émotions influent sur le physique ! C’est le principe même du placebo avec les médocs. C’est incroyable ce que le cerveau est capable d’infliger / de procurer au corps juste par la pensée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode