Facebook va en effet ouvrir un centre de recherches Oculus à Pittsburgh, en Pennsylvanie. Un centre qui ne sera pas dédié uniquement aux employés d’Oculus, mais également à ceux de Facebook qui travailleront sur la réalité virtuelle.
Selon le Pittsburgh Businnes Times, Facebook a loué un bâtiment de 1800 mètres carrés dans le quartier d’Oakland. Pourquoi ce lieu ? Tout simplement car il est proche de la Carnegie Mellon University, d’où sortent beaucoup de petits génies et qui représente donc un essaim d’employés potentiels. Notons qu’Uber a déjà saisit l’occasion de recruter dans cette école, en ouvrant lui aussi des bureaux à proximité.
Le but est donc de recruter des ingénieurs, des programmeurs et des chercheurs divers pour contribuer à l’amélioration de la réalité virtuelle. Une aubaine pour Pittsburgh, qui devient une ville de plus en plus prisée par les sociétés tech.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.