Le principe est simple : via un site ou l’application mobile, vous pouvez commander des produits anglais (ou français si vous vivez en Grande-Bretagne) à des voyageurs prenant l’Eurostar. Si un utilisateur voit votre commande (du camembert français, au hasard), il pourra décider d’en acheter et de vous l’apporter, contre remboursement (et un peu plus s’il fixe un prix plus élevé). Notons que le prix maximal fixé est de 40 €.
Il faut également noter que l’alcool est le tabac sont interdits sur le site d’échange.
Un concept sympa qui vous permettra, si vous êtes en France, de commander des puddings du Yorkshire ou des bonbons locaux.
Boomerang est un test grandeur nature, pour le moment. Le site, entièrement gratuit, sera testé sur une durée de 3 mois. S’il connait le succès, Eurostar pourrait continuer l’expérience, voire la développer.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est limite du terrorisme ?
Au Canada depuis peu, l’image que vous avez choisi me fait saliver… 🙁
C’est une bonne opération de com. Ce n’est qu’un prétexte pour faire la pub de la marque Eurostar, mais ça leur coute pas cher. Ya un stagiaire qui a justifié son salaire dans une agence.
Par contre ça n’a aucun intérêt si ce n’est pas possible avec le whisky, ou le vin.
Ca ne marchera pas sur le long terme, mais ils s’en foutent, le succès est qu’on parle d’Eurostar. Et la preuve que ça marche, on en parle…
Je connais un amis Anglais qui tuerais pour du bon saucisson des Alpes ou de la charcuterie Corse 😀
Le mec aime tellement ça qu’il fait le stock en venant en France et cache tout ça dans un placard sous clé à son retour , personne n’a le droit d’y toucher 😀
C’est sur que la charcuterie Anglaise, c’est pas non plus …
Je pense que la clientèle existe, ça va juste être un peu la loterie au niveau de la qualité des produits