Passer au contenu

YouTube se paye quelques dizaines de milliers de m2 de bureaux en plus

YouTube continue son inexorable ascension, et le prouve une nouvelle fois en agrandissant ses (déjà) spacieux bureaux. Le Silicon Valley Business Journal a récemment annoncé que…

YouTube continue son inexorable ascension, et le prouve une nouvelle fois en agrandissant ses (déjà) spacieux bureaux.

YouTubeOffice

Le Silicon Valley Business Journal a récemment annoncé que le géant YouTube venait d’acquérir un gigantesque parc de bureau tout près de son siège de San Bruno, en Californie. Et la firme n’a pas fait les choses à moitié puisqu’elle s’est procuré plus de 51 000 m2 du Bayhill Office Center, une structure composée de cinq immeubles.

Une facture qui s’est tout de même élevée à 215 millions de dollars, ce qui montre que l’entreprise n’a pas de gros problèmes de liquidités. YouTube partagera d’ailleurs cet espace avec d’autres grandes marques comme Walmart Labs ou Oracle, mais aussi de plus petites sociétés de la Silicon Valley.

YTRED

Google n’a pas encore détaillé quelle serait l’utilisation exacte de ce grand espace. Cela pourrait servir à construire de nouveaux studios (comme la société l’a fait à Los Angeles). Elle pourrait également s’en servir pour mieux segmenter les employés de YouTube Red, son service de streaming à 10 €/mois.

Ça va coûter cher en clim.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode