Microsoft pourrait bientôt débuter une procédure visant à changer certains câbles d’alimentation de Surface Pro de première, seconde et troisième génération vendues avant le 15 juillet en Europe (mars 2015 aux US). La cause ? Un risque de surchauffe, déjà signalé par plusieurs utilisateurs.
Le site Channelnomics a d’ailleurs indiqué que la firme de Redmond devrait activer sa procédure à partir du 22 janvier. Si vous possédez un de ses modèles, il faudra donc faire attention. Le communiqué indique que cette surchauffe, et donc possibilité d’incendie, est aggravé « si les câbles sont fortement pliés ou trop serrés ».
Même si Microsoft a confirmé, la firme a tenu à préciser « qu’une très faible proportion de clients » avaient signalé le problème, mais qu’elle ne voulait pas prendre le risque. Il ne vous reste plus qu’à retrouver votre facture et à vérifier votre modèle pour en profiter.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ok mais quelle modèle ?
@ dikableu, t’as été fini à la pisse, pas possible autrement ?!.
Je confirme qu il y a des soucis. Surface 2 PRo j ai du changer le cable d alim (entre la prise et le transfo)