Passer au contenu

Netflix compte désormais 75 millions d’abonnés

Il y a à peine deux ans, nous nous disions “oh les américains ils ont de la chance d’avoir Netflix, on aimerait bien l’utiliser, nous aussi…

Il y a à peine deux ans, nous nous disions “oh les américains ils ont de la chance d’avoir Netflix, on aimerait bien l’utiliser, nous aussi !”. Et puis Netflix s’est développé, est arrivé en France et dans 190 autres pays. Et grâce à cette expansion, la plate-forme de SVOD compte désormais 75 millions d’utilisateurs.

netflix-logo

Inutile de dire que Netflix est leader sur le marché. Un leadership notamment obtenu grâce au développement à l’international lors du dernier trimestre 2015. Pendant cette période, Netflix a accueilli 4 millions de nouveaux inscrits partout dans le monde, plus 1,56 millions aux Etats-Unis.

Pendant le quatrième trimestre 2015, Netflix a acquis 43,2 millions de profit pour un CA de 1,8 milliard de dollars. On pourrait noter une légère baisse par rapport en 2014, qui avait permis à Netflix d’engranger 83,4 millions de dollars de profits pour un CA à 1,48 milliard. Mais Netflix précise que ces résultats en baisse n’ont rien d’alarmant, étant donné le financement de plus en plus de films et de séries exclusives à sa plate-forme.

Il est vrai que Netflix propose de plus en plus de contenu exclusif. La plate-forme a toujours proposé des séries faites par ses soins, mais le processus s’est énormément développé en 2015. Grosse nouveauté : Netflix produit maintenant ses propres films. Certes, ils ne sont pas toujours bons, mais ils fonctionnent auprès des utilisateurs.

Bref, Netflix est devenu un mastodonte, aussi bien dans le milieu tech que dans le milieu de divertissement. Maintenant que la société est disponible partout dans le monde, elle devra continuer d’innover pour continuer à progresser.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

4 commentaires
  1. Quand est-ce que notre gouvernement va enfin réagir pour nous permettre d’avoir une VOD digne de ce nom comme le reste du monde… On est en train d prendre un retard monumental qu’il va être difficile de rattraper. et on a des compétences, preuve en est notre Deezer national qui ne marche pas si mal que cela, même à l’étranger.

    On va se retrouver avec une distribution cinématographique 100% américaine alors que l’on est un des seuls cinéma européen à résister encore face au brainwash Américain…

  2. Oui, enfin, disponible partout dans le monde, mais…

    Le catalogue fait globalement pitié par rapport à celui des US, et ça c’est le principal souci sur lequel ils doivent bosser maintenant. Voyez plutôt : http://www.finder.com/netflix-usa-vs-world-content

    Pour ma part, vivant en Israël, j’ai donc accès à plus ou moins 10% du catalogue US – ce qui est peu. Pire, pour le moment, ce qui est disponible est en vaste majorité disponible exclusivement en anglais, avec sous titres uniquement en anglais ou en arabe. Autant dire que moi, qui aime bien le VOSTFR, et ma femme, qui préfère voir tout en français, ne sommes pas vraiment satisfaits. Je les ai contactés et ils m’ont dit que c’était en cours, question de droits apparemment, mais que les différentes langues devraient arriver sous peu. Par contre, pour ce qui est du contenu, silence radio…

    Bref, je crache pas dans la soupe, Netflix c’est génial, mais j’espère que les grosses chaines cablées locales ne vont pas leur faire obstacle trop longtemps – à signer des contrats d’exclu sur plein de trucs ils tentent de conserver leur prédominance et de justifier leurs tarifs exorbitants, et ils y parviendront sans doute encore plusieurs années, malheureusement.

Les commentaires sont fermés.

Mode