Apple vient de remporter une bataille juridique dans la guerre qui l’oppose à Samsung depuis des années. La firme de Cupertino a en effet obtenu l’interdiction de la vente de plusieurs anciens modèles du Sud-Coréen, qui a déjà été reconnu coupable de violations de brevets.
Dès le mois prochain, les smartphones suivants ne seront donc plus disponibles à l’achat aux États-Unis, comme l’indique une décision rendue publique par la juge Lucy Koh. Cette dernière aurait évoqué des “dommages irréparables” pour Apple si Samsung continuait d’utiliser les brevets en question.
• Samsung Admire
• Samsung Galaxy Nexus
• Samsung Galaxy Note
• Samsung Galaxy Note 2
• Samsung Galaxy S II
• Samsung Galaxy S II Skyrocket
• Samsung Galaxy S II Epic 4G Touch
• Samsung Galaxy S III
• Samsung Stratosphere
Le symbole est fort, mais les modèles incriminés ne devraient pas trop faire perdre d’argent à Samsung, puisque la majorité n’est plus commercialisée. La marque a cependant indiqué que tous ses smartphones vedettes resteraient en vente au pays de l’oncle Sam. Le communiqué finit malgré tout sur une note amère.
« Même si ceci n’affectera pas les consommateurs américains, c’est un autre exemple d’Apple abusant le système judiciaire pour créer un mauvais précédent légal qui peut nuire aux consommateurs pour les générations à venir »
Un point pour Apple donc !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Rien de nouveau sous le soleil Californien, le protectionnisme américain dans toute sa laideur.
des « dommages irréparables » : punaise j’en ai les larmes aux yeux !
Avec leur trésor de guerre (Apple) Samsung ne doit pas trop les faire boiter.
Etant Américain, Apple est soutenu par la justice américaine. Mais ces téléphones sont vieux et plus commercialisés pour une grosse partie. Il n’y a pas un consommateur qui voudra un nouveau téléphone Samsung qui achètera un de ces téléphones. Et si de cette manière Apple espère pousser ces consommateurs à acheter un IPhone, ils font une grosse américaine.
Ce n’est pas ça le fond du problème. Le problème, dénoncé d’ailleurs par d’autres grosses entreprises, c’est que le patent troll vient d’être légalisé grâce à cette décision.
Ces brevets concernent l’autocorrection et le glisser pour déverrouiller… Oui, des choses qui existaient avant apple, qui s’est juste contenté de dépose un brevet pour ça.