Passer au contenu

Amazon donne quelques détails sur ses drones de livraison

Amazon continue de pousser Prime Air, son service de livraison par drones. Et malgré une législation qui n’évolue pas suffisamment rapidement à son goût, le géant…

Amazon continue de pousser Prime Air, son service de livraison par drones. Et malgré une législation qui n’évolue pas suffisamment rapidement à son goût, le géant de la distribution en ligne entend bien transporter un jour les colis de ses clients par les airs.

En attendant que les choses se débloquent, Amazon a donné quelques détails supplémentaires sur ses fameux drones de livraison, dont le design a d’ailleurs évolué, comme on l’a vu il y a quelques semaines. Paul Misener, un des dirigeants de l’entreprise, a dévoilé pour Yahoo News que ce drôle d’appareil volant pesait 25 kg.

Un drone plutôt imposant donc, mais le contraire aurait été étonnant : après tout, il lui faut livrer des paquets pouvant peser jusqu’à 2,2 kg. Ce poids est d’ailleurs celui de la majorité des colis d’Amazon. De plus, il faut que ces drones soient suffisamment puissants et autonomes pour livrer des paquets sous les 30 minutes — pour les clients suffisamment proches des dépôts, du moins.

La société propose de réserver une « bande d’altitude » comprise entre 60 et 120 mètres (soit entre 200 et 400 pieds) pour que les drones de livraison puissent circuler ; les siens et ceux de la concurrence. Au delà des 500 pieds, c’est un espace aérien réservé aux appareils avec un pilote derrière le manche. Transmis aux autorités américaines qui planchent justement sur ce sujet…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Avec Prime Air, Amazon sera sans doute un des pionniers à suivre dans la logistique e-commerce, d’autant que cela leur permettra de mieux maîtriser encore ce chaînon crucial de l’expérience utilisateur. Reste à améliorer l’autonomie de ces appareils et obtenir les agréments nécessaires avant de voir des flottes de drones envahir notre ciel…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode