Passer au contenu

Un anglais commande un Galaxy S6, il reçoit une boite de sardines

Un peu de détente, ce midi. C’est l’histoire insolite du jour et elle se déroule en Angleterre, dans le Devon. Greg Cundill est un jeune ingénieur…

Un peu de détente, ce midi. C’est l’histoire insolite du jour et elle se déroule en Angleterre, dans le Devon. Greg Cundill est un jeune ingénieur de 23 ans qui a commandé un Galaxy S6 à son opérateur O2. Mais à la place du smartphone, il a reçu une éponge et une boite de sardines.

PAY-Greg-Cundill (1)

Pourtant, Greg était heureux lorsqu’il a reçu la boite du smartphone. Mais lorsqu’il l’a ouverte, ce fût la douche froide. Bien entendu, le jeune homme ne compte pas en rester là. Il accuse l’opérateur de l’avoir laissé dans le flou pendant quatre jours. Néanmoins, la société a fini par lui répondre en indiquant qu’elle allait lui envoyer un nouveau smartphone le plus rapidement possible. Mais selon le protagoniste de cette histoire, les gens de O2 n’ont pas été d’une grande aide jusqu’à présent.

Mais qu’est-ce qu’il s’est passé, exactement ? L’autocollant de protection du smartphone n’a pas été déchiré (mais décollé, selon toute vraisemblance). La Poste anglaise rejette la faute sur O2, qui enquête actuellement sur le problème.

PAY-Greg-Cundill

Greg Cundill a tout de même dépensé 30 £ pour un nouveau contrat, plus 20 £ pour rompre l’ancien, ainsi que des frais d’envoi de 6 £. Ça fait cher la boite de sardines.

Le jeune homme prend ça avec philosophie et humour, se mettant même en scène avec sa nouvelle boîte. Le pire dans tout ça ? Greg n’aime même pas les sardines…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Il y a peut être un fond de vrai, mais je pense sincèrement, que nous avons trouvé le moyen pour certains de se faire offrir un téléphone ou une playstation en prétextant qu’une brique et autre boite de sardine se trouvait dans la boite.

    1. Grave je n’y crois pas une seconde, comment le prouver ?
      J’imagine la même chose en France, une fois Chronopost a perdu un colis et ben vla les démarches et au final je n’ai rien eu, alors un colis avec autre chose dedans

    1. Pfff! N’importe quoi, ç’aurait été des anchois je dis pas, mais là, des sardines? Impossible. 😉

  2. @mickael, “comment le prouver?” filmer un unboxing du carton de livraison puis du carton du smartphone en un plan séquence en montrant bien les scellés non déchirés/usés/décollés/abîmés.

    je le fais tjrs par précaution quand je reçois un produit qui vient du Japon. même si les Japonais ne font jamais d’erreur/d’arnaque de ce genre

    1. Effectivement, bonne précaution à faire.
      Mais faut encore savoir filmer, de façon à ce que la vidéo semble honnète, sans cacher les parties sensible et c’est pas si évident que ça, car il faut bien penser à l’avance à son cadrage. caméra type gopro conseillée.

Les commentaires sont fermés.

Mode