De plus en plus d’applications étudient vos habitudes afin d’améliorer la pertinence de leur service. On pense notamment à Google Now ou encore Cortana. Mais Google Maps va bientôt prendre le pli et anticiper vos trajets les plus fréquents.
La nouvelle version, actuellement en déploiement, incluera désormais le « Driving Mode ». Ce dernier analysera vos trajets précédents ou même l’historique de vos récentes recherches afin d’anticiper vos déplacements futurs. Si s’avère que la destination est la bonne, l’application propose un trajet, mais aussi des informations liées à ce dernier. Plus le « Driving Mode est utilisé, plus ses possibilités de bien anticiper augmentent.
Un nouvel exemple d’apprentissage automatique (ou “Machine Learning”), un champ d’études de l’intelligence artificielle qui tendent à se développer de plus en plus, notamment via les algorithmes publicitaires.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
jerry khan
Bonjour. Es ce que Google maps à reenitialiser car j ai toujours maps 2012. Cordialement
Bonjour. Es ce que Google maps à reenitialiser car j ai toujours maps 2012. Cordialement
Un peu comme ce que fait déjà Waze (racheté par Google d’ailleurs) depuis longtemps. Certains soirs de la semaine, il me demande si je vais encore chez une certaine copine. Mais, de quoi je me mêle ! Ca peux être dangereux ca, il connaît mes habitudes 😉