Les nouvelles générations de processeurs à venir sont : “Kaby Lake” pour Intel, ”8996” pour Qualcomm et enfin “Bristol Ridge” pour AMD. Qu’il y ait des prérequis pour installer de nouveaux OS n’est pas une nouveauté. En revanche, il est plus étrange que Microsoft n’essaye pas de faire marcher le nouveau matériel avec les anciennes versions de son OS.
Le support de Windows 7 et 8.1 ne s’arrête pas pour autant. Ces versions continueront à être mises à jour jusqu’en 2020 et 2023, il faudra juste utiliser des processeurs qui datent pour en profiter.
Attention cependant, pour ceux qui auraient une machine avec un processeur Skylake et Windows 7 ou 8.1, il va sûrement falloir mettre à jour vers Windows 10. L’entreprise a annoncé que les derniers nés de Intel ne supporteraient pas non plus les anciennes versions de Windows. Pour Microsoft, ce choix est logique puisque Skylake et Windows 10 ont été développés l’un pour l’autre.
Une décision qui devrait aider Microsoft à faire “accepter” son OS auprès des utilisateurs. Pour les entreprises qui disposent de processeurs Skylake et de Windows 7, elles disposent de 18 mois, jusqu’au 17 juillet 2017 pour mettre à jour leur matériel.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Tout les pros n’ont pas la capacité de changer a la fois leur software et leur HW, le coup de migration vers skylake vient d’exploser..
Ca doit etre la fete pour les ‘it manager. Plus d’achat de matos recent en utilisant le software deployé et migration quand ça a du sens..
Mais ou va MS..
Ce qui est encore plus étonnant, c’est qu’on est meme pas dans la phase de support étendu de W8.1 mais dans la standard jusqu’en janvier 2018. C’est une première a ma connaissance de la part de MS d’abandonner le support de CPU/Chipset pour un OS qui est encore dans sa periode standard.
Pour le coup je suis d’accord avec toi, néanmoins ça poussera peut-être un peu plus les solutions de virtualisation + clients léger…
Je pense plutot que ça va largement retarder l’achat de nouveau HW. Ivy bridge a clairement encore des années devant lui.
Attention ! Windows 7/8 fonctionneront bien évidemment avec les nouveaux processeurs…
Microsoft ne fera pas de support pour les nouveaux processeurs sur Windows 7/8.
Cela signifie seulement que Microsoft n’intègrera pas certaines évolutions apportées par ces processeurs et ne corrigera pas les potentielles failles (critiques ou non) sur ces OS (Sauf pour Skylake pour lesquels ils continueront le support jusqu’à juillet 2017 pour les particuliers).
Votre PC ne s’arrêtera pas de fonctionner tout seul si vous utilisez un ancien OS Microsoft avec un processeur Skylake après Juillet 2017 🙂
Du coup, pour 99% des utilisateurs, ça ne change pas grand chose…
On parle du milieu pro, c’est une info qui concerne le pro principalement.
99% des utilisateur du matos utilisant Windows ne sont pas que des particuliers..
ça depend beaucoup des boites, mais faut pas croire que le milieu pro est a la pointe.
Je bosse dans une boite national, qui a des pubs tous les jours a la télé…
On a encore pret de la moitié des pc sous XP, des serveurs critiques sous… windows 2000. Et meme des instruments sous win98 et DOS…
Alors le “nouveau matériel” … #yolo
Ca poussera surtout les entreprises a abandonner windows pour linux/macOS. W10 est un gros botnet/backdoor de la NSA aucune entreprise non américaine ne devrait l’utiliser.
Le titre devrait être plutôt :
Le service Marketing de Microsoft ont interdit les versions 7 et 8.1 de …
@ethanfel :
Pour le milieu pro, c’est pareil. Très peu de boites achètent les derniers processeurs pour leurs PC. Et dans le cas contraire, ils profitent souvent du renouvellement du parc informatique pour se mettre à jour sur l’OS…
Et encore une fois, les OS continueront à fonctionner avec les nouveaux processeurs, ils ne seront juste plus supportés. Le plus gros problème pour les entreprises serait qu’une faille critique soit découverte avec ces OS et un nouveau processeur spécifique. Mais c’est quand même un cas de figure assez rare.
Après effectivement leur façon de pousser l’adoption de W10 est un peu agressive mais on est loin du scandale que l’article essaie de créer..
@Pour le milieu pro, c’est pareil. Très peu de boites achètent les derniers processeurs pour leurs PC. Et dans le cas contraire, ils profitent souvent du renouvellement du parc informatique pour se mettre à jour sur l’OS…
Absolument pas. XD Rien que coté coup c’est rare de migrer a la fois l’OS et le HW.. Depuis 2007, jdans ma boite le HW changer 4 fois et le déploiement de 7 vient juste de ce terminer..
Ils viennent d’acheter de nouveau bureau et renouveller le HW d’une partie des cadres de mon secteur. Tous sont equippé d’ivy bridge ou skylake sous W7.
A partir du moment que t’a des applications specifiques (chose que enormement de boites ont) personne va s’amuser a migrer en quelque mois pour une nouvelle version de Windows. Tu renouvelle le HW quand nescessaire (et ça tourne quand y’a des dixaines de milliers de postes) et tu migre progressivement le SW.. des années apres sa sortie.
Moué! C’est juste un histoire de gestion des nouvelles instructions(AVX-512). Windows 10 les supportera , pas les anciens OS. Pas grave , en théorie , ça tournera avec de l’ AVX classique(256 bits), dans la pratique , j’ai peur que ça soit sportif!!
On vient(DSI) de terminer la migration vers Win7, on a tous plus ou moins fait l’impasse sur Win 8.1 , par sur que nous mettre le couteau sous la gorge avec leur nouvelle politique de migration imposée soit la meilleur idée pour eux.
Il est certains que ceux qui peuvent et hésitent à passer sur des solutions comme Linux , vont peut être y voir une occasion rêvée.
Sur ce, je retourne prendre des nouvelles de notre éditeur d’application métier. Leur santé mentale me préoccupe en ce moment, j’ai peur qu’ils fassent une “bêtise” XD
Ou alors ce sera des achats de machines dédiées pour le calcul, en esclaves, pour utiliser la puissance des nouveaux CPU, et les machines maitres avec les logiciels sérieux seront les actuelles sous Windows 7 pro 64bits.
Ils ont fait l’impasse dans leur annonce sur les versions serveur de Windows d’ailleur si tu regarde bien 🙂
Et le fait que Intel, AMD et Qualcomm acceptent les conditions de Microsoft ne gêne personne ?
N’y a-t-il pas collusion, entente illicite ?
Maintenant c’est aux processeurs de s’adapter à l’OS ?
Migrer vers Linux va devenir de plus en plus une évidence.
Non ,c’est bien à l’OS de s’adapter. C’est justement la le soucis.Microsoft ne veux plus maintenir ses “anciennes” versions d’OS
C’est bien ce que je dis.