Netflix vient de dévoiler le premier teaser de la série « Marseille », où l’on retrouvera notamment l’inénarrable Gérard Depardieu, mais aussi Benoit Magimel. On n’y voit pas grand-chose, à part un drapeau français en train de sombrer dans la mer. Histoire de nous dire que nos principes démocratiques vont en prendre un coup dès le 5 mai prochain.
La série sera composée de 8 épisodes de 52 minutes, qui opposeront les deux acteurs dans une course aux élections municipales très disputée. On peut donc s’attendre à de nombreux « crocs-en-jambe » de la part des deux candidats, qui ont l’air de se démarquer par leur filouterie respective.
Drogue, sexe et corruption… la capitale du sud va encore en prendre pour son grade.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Avec un acteur russe en tête d’affiche donc. Pas banal.
Je ne suis pas spécialement fan des séries Françaises, encore moins avec Gérard Depardieu, pourtant, ce teaser, aussi court soit-il m’a intrigué. J’ai vraiment hâte de voir le résultat. Ce que j’attends de cette série, c’est qu’elle ne respecte pas les codes Français qui font que l’on reconnait immédiatement une série Française. J’aimerais voir une histoire typiquement Américaine mais qui se déroule en France. Et justement, ce teaser je trouve fait déjà moins “typique série FR”.
Graphiquement parlant, ce teaser est carrément à la hauteur des superbes génériques auxquels nous a habitué Netflix pour ses contenus anglosaxons. Espérons retrouver cette patte lors de la diffusion !
Est-ce que la série sera diffusé dans d’autres pays que la France ? (Marseille et Depardieu son connus dans le monde entier).
Oui.