Passer au contenu

L’un des hommes-clefs des reboots de Tomb Raider quitte Crystal Dynamics

0

Brian Horton, directeur artistique principal des Tomb Raider depuis les reboots s’en va de Crystal Dynamics. Au-delà de ses attributions créatives, l’homme a également été le…

Lara warms herself in front of a campfire as she looks outward into the cold, Siberian night.

Brian Horton, directeur artistique principal des Tomb Raider depuis les reboots s’en va de Crystal Dynamics. Au-delà de ses attributions créatives, l’homme a également été le principal réalisateur de Rise of the Tomb Raider, le dernier opus, sorti en exclusivité temporaire sur consoles Xbox.

« Ça a été un immense honneur de prendre part à la franchise Tomb Raider au sein de l’équipe Crystal Dynamics. […] Après avoir travaillé sur deux jeux formidables, ma famille et moi-même avons décidé de retourner en Californie et commencer une nouvelle aventure. »

Si vous voulez mon avis, ce n’est pas de très bon augure pour un éventuel 3e épisode reboot des aventures de Lara. D’autant que Rise of the Tomb Raider, malgré ses qualités, ne s’est pas très bien vendu.

Quant à Brian Horton, il a déjà annoncé sur son LinkedIn qu’il rejoint Infinity Ward (Call of Duty).

Rise of the Tomb Raider est disponible sur Xbox One et Xbox 360. Il arrive sur PC le 29 janvier et sur PS4 en fin d’année.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode