Passer au contenu

Le clavier virtuel de Windows Phone bientôt sur iOS

Microsoft a certes son propre système d’exploitation mobile, mais cela n’empêche pas l’éditeur de penser aux autres. La société se montre d’ailleurs plutôt généreuse en la…

Microsoft a certes son propre système d’exploitation mobile, mais cela n’empêche pas l’éditeur de penser aux autres. La société se montre d’ailleurs plutôt généreuse en la matière, en développant des applications très réussies sur iOS ou Android.

Microsoft va adapter le clavier virtuel Word Flow de Windows Phone/Windows 10 Mobile pour iPhone. Une fois qu’on l’a bien en main, ce clavier se montre particulièrement agile et utile pour taper rapidement du texte — il détient d’ailleurs un record Guinness en la matière !

iOS ne manque pas de claviers alternatifs, il y en a même pour tous les goûts. Mais bien souvent, les utilisateurs se contentent d’utiliser le clavier standard de leur iPhone. Word Flow saura-t-il les convaincre d’essayer autre chose ?

L’éditeur a fait savoir la nouvelle via un e-mail envoyé aux participants du programme Windows Insider. Le logiciel est encore en bêta, et Microsoft cherche des testeurs. On devrait voir débarquer le clavier assez rapidement sur l’App Store (en revanche, pas un mot pour Android).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. ” (en revanche, pas un mot pour Android).” Car la référence en la matière sur Android c’est Swiftkey

          1. Pour l’avoir longtemps utilisé, j’ai jamais rien vu de similaire, t’a une source ?

            Meme dans le 6.5, que j’utilisais encore au boulot y’a quelque mois pour un process qui n’etait pas migré sous iOS. rien de comparable.

  2. ça va sûrement finir par arriver sur android, et windows phone/mobile va devenir de plus en plus dispensable malheureusement

  3. @iOS ne manque pas de claviers alternatifs, il y en a même pour tous les goûts. Mais bien souvent, les utilisateurs se contentent d’utiliser le clavier standard de leur iPhone.

    C’est parce que l’intégration d’un clavier alternatifs est extrèmement mauvaise sous iOS. Simplement parce que iOS bascule sur le clavier d’iOS a chaque fois qu’on a besoin d’entre un mot de passe. C’est tres frustrant.

    De plus, visiblement sous iOs les claviers alternatifs ne peuvent pas recaler le contenu au dessus mais passe au dessus, ce qui dans enormement de cas, te fait disparaitre la zone d’ecriture.

  4. Ça devient n’importe quoi, Windows phone va pas tenir bien longtemps si ils proposent les même services sur les autres OS, ils ont pas trop compris chez Microsoft..

Les commentaires sont fermés.

Mode