En effet, après deux années de recherches et de nombreux prototypes, Faii Ong (26 ans) et son équipes d’ingénieurs se sont tournés vers le gyroscope pour mettre au point le GyroGlove, un gant qui réduirait à hauteur de 80% les tremblements causés par la maladie.
Si l’on souhaite connaître l’effet du GyroGlove, il vous suffit d’imaginer plonger votre main dans un sirop très épais et essayer de la remuer. Mon idée était d’exploiter la technologie gyroscopique pour résister instantanément et de façon proportionnellement aux mouvements d’une main tremblante, précise Ong.
Remportant plusieurs prix en 2015, leur permettant de mettre au point une version plus avancée du GyroGlove, Faii Ong espère bientôt pouvoir le commercialiser au Royaume-Uni (à un prix qui devrait être compris entre 400 et 600 £). Pour finir, sachez que celui-ci réfléchi déjà sur d’autres dispositifs stoppant les tremblements sur d’autres parties du corps.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je ne vois pas trop l’intérêt pour la maladie de Parkinson vu que le tremblement est de repos. Par contre ça peut être sympa pour les patients souffrant de tremblements essentiels ou bien d’autres pathologies des noyaux gris centraux.