Passer au contenu

[Censure] Deadpool interdit en Chine

Deadpool arrive le 10 février prochain dans les salles françaises et quelques jours plus tard aux Etats-Unis. Et en Chine ? Jamais. A cause de sa…

Deadpool arrive le 10 février prochain dans les salles françaises et quelques jours plus tard aux Etats-Unis. Et en Chine ? Jamais.

deadpool_still

A cause de sa violence graphique, de son langage châtié et de ses scènes de nu, le film de Tim Miller a été classé R aux Etats-Unis. Et en Chine, il a tout bonnement été prié de rester à la frontière. Les autorités de l’Empire du Milieu ont jugé que le film allait trop loin à certain moment.

Notons qu’un ponte de China Film Group a confirmé la chose auprès de THR. Deadpool est donc privé de Chine.

Lorsqu’un film ne plaît pas aux autorités chinoises, le studio à deux choix qui s’offrent à lui. Soit il retire les scènes concernées, soit il ne le sort pas du tout. Etant donné que Deadpool aurait été incompréhensible pour les spectateurs en cas de censure, la Fox a décidé de jeter l’éponge.

Cela pourrait paraître anodin, comme ça, mais cette décision pourrait peser lourd sur le destin du personnage. En effet, la Chine est devenu un marché énorme pour Hollywood. Star Wars, Avengers, Transformers, Avatar… Tous ces films ont cartonné dans le pays. Deadpool ne pourra donc pas compter sur l’Empire du Milieu pour faire des sous. Une décision encore plus dommageable si le film se plante aux Etats-Unis.

En tout cas, merci de respecter une minute de silence pour nos amis chinois qui ne pourront pas voir le film…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Je prie pour que le film soit aussi bon que sa promo… Mais bon avec un budget serré + une suite qui ne verra pas le jour + la Chine qui interdit le film, et le fait que Deadpool ne soit pas un héros aussi populaire que ces camarades aux yeux du grand public (et je parle du grand public pas le moyen qui s’intéresse un minimum aux univers ni les fan-boys), je pense qu’il va être difficile que le film soit un pure succès. On prie pour qu’au moins le film soit bon…

  2. Je retirerai Star wars de la liste des cartons en Chine (il s’agit limite d’un bide la bas en regard du marketing qui y a ete fait) et le remplacerai par fast en furious 7 qui a ete un immense succes la bas…

  3. “Etant donné que Deadpool aurait été incompréhensible pour les spectateurs en cas de censure, la Fox a décidé de jeter l’éponge.” mais bien sur, excuse un peu trop facile. ou bien refaire des scènes explicative ou résumant subtilement l’action couper. non bien sur toujours la facilité et le solution qui coute le moins chère sur l’instant. les pots cassés ils s’en tapent, le personnage ils s’en tapent. ce qu’ils veulent c’est les tunes tout de suite !

    1. Tu penses que censurer prés de la moitié du film aurais un intérêt pour la fox ?
      Relis ça:
      “A cause de sa violence graphique, de son langage châtié et de ses scènes de nu, le film de Tim Miller a été classé R aux Etats-Unis.”
      Je me rappelle des censures sur DBZ dans le club Dorothée, tellement de scène coupé ou des dialogues modifié que l’on ne comprenais rien, vue les retours sur Deadpool je sais direct que je n’y emmènerais pas ma nièce de 13 ans.

    2. En même temps, c’est pas la faute de la Fox si la chine est un état totalitaire qui choisi ce qui doit être montré ou non.
      Et je pense que t’as lu en travers l’article, la fox a justement choisi de ne pas sortir le film plutôt que de faire des coupes claires dans le scénario (et donc dans les personnages).

      1. Le fait que le film passe ou non la commission de censure ne fait pas de la Chine un état totalitaire. La corée du nord oui, la Chine non, même si ce n’est pas le pays révé des libertés…il ne faut juste pas faire de raccourcit trop rapide

  4. Et vous pensez sincèrement que d’ici quelques mois on ne va pas le retrouver sur la toile en version sous titré chinois?? Lol non ok ils ne l’auront pas au ciné mais une bonne partie le verra quand même car qui dit interdit dit buzz… je dis ça… Je dis rien. …^^ les seuls que ça va emm…. finalement ce sera la fox.

    1. Ouaip, juste les mecs qui produisent le film. et donc sa suite potentielle. C’est sûr que c’est pas grave…

Les commentaires sont fermés.

Mode