Airbus va s’associer à l’américain Uber pour tester le transport à la demande à bord d’hélicoptères. C’est en tout cas ce que la compagnie aérienne vient d’annoncer par communiqué. Une collaboration tout à fait plausible, vu que le centre d’innovation technologique A3 de cette dernière se trouve dans la Silicon Valley.
La promesse ? Mettre en place un service qui utilise les modèles H125 et H130 de la marque afin de “de démontrer la viabilité d’un nouveau business model pour les opérateurs d’hélicoptères souhaitant accéder à une plus large base de clients”.
Un partenariat audacieux qui fait partie d’une liste de projets « destinés à créer en un temps record des démonstrateurs convaincants et viables, tout en soutenant des partenariats pilotes rapides pour Airbus Group dans la Silicon Valley et à l’échelle mondiale ».
La firme française a précisé que Airbus Ventures, son fonds de capital-risque doté de 150 millions d’euros, avait débuté ses activités en investissant dans une entreprise américaine (Local Motors) pour un projet aérospatial qui se déroulera en Allemagne.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.