En 2011, c’est ce qui avait poussé Google à racheter Motorola, les brevets du constructeur (plus de 17 000) avaient été la solution de Google pour contre-attaquer Microsoft devant les tribunaux. Les deux entreprises étaient alors aux prises dans une guerre des brevets. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et il semblerait que la firme de Mountain View ait encore quelques un des brevets de Motorola sous la main, malgré le fait que Google ait revendu l’entreprise à Lenovo en 2014.
Ce sont donc 138 brevets aux USA et 69 dans le reste du monde qui vont être vendus par Google. Ces brevets sont répartis dans 6 catégories en fonction de leur domaine, on peut par exemple trouver les catégories “batteries hybrides”, “Charging” et “Hardware”.
En 2015, Google a été l’entreprise à recevoir le plus de brevets selon un classement proposé par Fortune.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
à ce qui me semble, Google à renvendu Motorala à Lenovo bcp moins cher que ce qu’il avait acheté, mais c’est justement parce qu’il a gardé tout les brevets ainsi que la division de recherche et développement de Motorola qu’il a intégré à sa division X