Le constructeur de puces mobiles vient donc d’annoncer que Samsung serait la seule entreprise à graver le Snapdragon 820, une annonce qui laisse TSMC sur la touche, l’autre fondeur habituel pour les processeur de Qualcomm.
Les analystes estiment la valeur de ce contrat à 1 milliard de dollars. Une réelle bouffé d’air frais pour le géant de l’électronique, surtout dans une période de ralentissement de la demande sur les composants. Les puces A9 de Apple sont elles partagées entre le géant Coréen et TSMC.
Pour rappel, le Snapdragon 820 est gravé en 14 nm, mais cette taille de gravure sera bientôt remplacée par le 10 nm. Une finesse de gravure qui sera sûrement réservée aux puces de Qualcomm, Apple et Samsung l’année prochaine.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est bizarre, car les puces A9 d’Apple chauffe plus lorsque c’est Samy qui les fabrique et moins lorsque c’est TSMC qui les fabrique
Est-ce que c’est moi ou Samsung utise d’avantage les Exynos, Tizen, ect. comme outil de négociation pour que Google et Qualcomm se sentent obligé de manger dans leurs mains…