Pour une surprise, c’en est une. Bad Robots et son boss, JJ Abrams, ont en effet gardé le secret gardé jusqu’au tout dernier moment. Jusqu’à cette nuit, en fait. 10 Cloverfield Lane, c’est le nom de ce film, est une suite en forme de spin-off. Il ne suivra pas directement l’histoire du premier film, mais se déroulera dans le même univers.
Le premier trailer laisse penser à un monde post-apocalyptique où les humains se terrent pour échapper à… on ne sait pas trop, en fait. En tout cas, comme ce fût le cas pour le premier film, le trailer intrigue.
Le film est réalisé par Dan Trachtenberg et comptera John Goodman dans son casting. Le bonhomme avait commencé à bosser sur un film post-apo avec l’acteur en 2014. Valencia. A l’époque, aucune connexion avec Cloverfield avait été évoquée. 10 Cloverfield Lane est-il Valencia, film façade pour masquer le retour de la franchise à l’écran ?
En tout cas, le film sortira aux Etats-Unis le 11 mars prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sacrée surprise qu’on a pas vu venir (de nos jours faut le faire), et en plus ils ont l’air de vouloir proposer quelque chose de différent du premier film. Rooo ça me plait ça !
Autant j’avais pas spécialement accroché au premier, autant là c’est pas en caméra embarquée et surtout il y a john goodman, et j’adore ce mec , du coup j’irai sûrement le voir 🙂
C’est bizarre en dirai le même scénario q’un épisode de métal hurlant…
Je suis le seul à penser que Cloverfield aurait fait un bon prequel à Pacific Rim?
Il y a un petit air de The Divide dans le coté huit clos
Aussi, mais surtout de Hidden !!
C’est vrai que c’est une surprise.
Par contre heureusement que vous n’avez pas spécifié que c’était une *bonne* surprise, vu la bouse qu’était le 1er opus.
J’ai un peu peur que ce soit un 8 clos de mauvaise qualité…. et surtout frustrant parce que ce qu’on veut voir c’est la vie à l’exterieur, les creatures, l’evolution de tout ca et non juste 3 personnes dans un bunker……
En tout cas un 8 clos expliquerait comment ils ont fait pour garder le film secret….