Passer au contenu

Samsung va limiter la vitesse de scrolling des applications

Les mises à jour Android 6.0.1 sont en cours de développement chez les constructeurs et notamment chez Samsung. La nouvelle version de l’OS devrait arriver avec…

Les mises à jour Android 6.0.1 sont en cours de développement chez les constructeurs et notamment chez Samsung. La nouvelle version de l’OS devrait arriver avec la sur-couche Touchwizz comme il est de coutume chez le constructeur. Cette mise à jour devrait concerner les appareils les plus récents de la marque.

07927889-photo-samsung-galaxy-s6-edge

Dans les faits, cette mise à jour est déjà disponible pour les bêta-testeurs et il semblerait que le géant coréen veuille limiter la vitesse de scrolling dans les applications et dans les menus. L’idée serait d’obtenir des performances plus constantes en empêchant l’utilisateur de brusquer le système.

Dans cette vidéo proposé par SamMobile, il est difficile de déterminer si l’affichage est en effet plus “régulier”, il ne semble en tout cas pas y avoir de chute de FPS. Quoi qu’il en soit, si ce changement est bien mis en place, il sera dorénavant plus long d’arriver au bout d’un menu sur un appareil Samsung.

Ce choix a déjà été fait par Apple qui limite aussi la vitesse de scrolling sur ses terminaux.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Vous voulez que je vous sorte la liste de tout ce que j’ai vu de limité sur les appareils Samsung ?
    Attention préparez vos molettes / flèche sur l’ascenceur / tablette non Samsung…

  2. C’est le jdg qui va être content ! Maintenant, tous les utilisateurs Samsung vont être obligé de regarder en détail les 3km de pubs qui séparent l’article des commentaires !

  3. “L’idée serait d’obtenir des performances plus constantes en empêchant l’utilisateur de brusquer le système.”

    C’est bien la peine d’avoir des processeurs à 8 coeurs et je sais pas combien de Go de RAM…

    1. C’est le fonctionnement des ListView sur Android qui implique ça, le principe est de recycler les objets de la liste pour économiser la mémoire. Il est bien sûr possible de tout charger en RAM, mais sur un fil twitter par exemple ta RAM ferait vite la gueule et l’ouverture de l’appli prendrait du temps. Les devs ne savent pas si leur appli va être lancé sur un Galaxy Ace ou un S6, donc ils font dans le doute où ce soit un Ace (c’est principalement là qu’Apple a un avantage ;))

Les commentaires sont fermés.

Mode