Une des applications référence dans la gestion des abonnements podcast sur mobile, Podcast Addict, vient d’être retirée sans sommation du Play Store.
Le compte Twitter de l’application explique ainsi qu’elle a été retirée à cause de “contenu sexuellement explicite”, ce qui est étonnant pour un agrégateur de podcast qui permet à l’utilisateur d’ajouter les programmes qu’il souhaite.
The app has been banned because of the “Violation of the sexually explicit material ”
Which means that any web browser should be banned to
— Podcast Addict (@PodcastAddict) 15 Janvier 2016
Impossible de savoir s’il s’agit d’une action automatisée du catalogue ou une vraie volonté de Google d’écarter l’application qui, d’après ses créateurs, a été téléchargée plus de 4 millions de fois. La première hypothèse reste quand même la plus probable, ce qui montrerait, si elle se vérifiait, les limites de la gestion automatisée des applications sur le Play Store.
De son côté, le compte officiel de Podcast Addict tente de mobiliser sa communauté afin de faire entendre sa cause.
Nous avons contacté Google pour savoir s’ils en savent plus sur cette affaire. Nous mettrons cet article à jour en cas de réponse de leur part.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pas Podcast Addict! C’est sûrement une des meilleures applications de tout le Play Store…
Je vais aller voir le compte twitter officiel pour chercher comment les soutenir.
C’est évidement une erreur.
L’application est revenue sur le store quelques heures après l’appel formulé par le développeur.