Passer au contenu

[Goodbye Michel] Polnareff ferme ses comptes Twitter et Facebook

« En raison d’insultes incessantes », le chanteur Michel Polnareff a décidé de fermer ses comptes Twitter et Facebook. Définitivement ? On le sait, les réseaux…

« En raison d’insultes incessantes », le chanteur Michel Polnareff a décidé de fermer ses comptes Twitter et Facebook. Définitivement ?

Michel-Polnareff-ferme_comptes_twitter_facebook

On le sait, les réseaux sociaux ne sont pas une sinécure, plateformes privilégiée des haters et autres troll, il faut parfois faire preuve de patience, voire de courage, pour relativiser la portée des propos qui s’y échangent.

À ce jeu-là, les personnalités publiques – politiques, chanteurs, acteurs, etc. – sont des cibles idéales : on ne peut pas plaire à tout le monde, et quand bien même, il y aura toujours quelqu’un à qui déplaire.

Très actif sur les réseaux sociaux jusque-là, Michel Polnareff offrant la primeur d’actualités en avant-première à ses followers et fans qui le suivent aussi bien sa page Facebook, comptant 200 000 membres, que Twitter avec 11 000 followers, le chanteur a fermé ses deux comptes mercredi 13 janvier vers 18h.

En cause ? Une guéguerre entre fans et anti-Polnareff autour du prochain album de l’Amiral, surnom donné au chanteur.

Pascal Obispo précise qu’il n’y est pour rien dans cette histoire.

Dans l’histoire de Twitter, beaucoup d’autres personnalités avaient choisi la même option pour diverses raisons : le philosophe Michel Onfray, Maitre Eolas, qui est revenu depuis, la fille de Robin Williams, Zelda, peu après le décès de son père, l’actrice Lena Dunham pour cause de « body shaming » ou encore la chanteuse Iggy Azalea qui avait ponctué sa sortie d’un : « Internet donne l’image la plus horrible possible de l’humanité. »

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. J’adore le « Internet donne l’image la plus horrible possible de l’humanité. »

    C’est on ne peut plus vrai quand les gens se cachent derrière l’anonymat que permet Internet.

    On retrouve aussi cette “lâcheté” dans les commentaires qu’on peut trouver un peu partout sur le net.
    (la critique est aisée mais l’art est difficile …)

    Bref, la nature humaine dans toute ça diversité/complexité

Les commentaires sont fermés.

Mode