Les coques en métal, c’est plus classe que les châssis en plastique… Mais il est impossible de les retirer pour remplacer une batterie. LG a visiblement planché sur la question et si on en croit les travaux de Matt Kim, qui se basent sur un « témoignage » anonyme, le constructeur a trouvé une solution originale.
Il s’agit d’un cache que l’on retire de la tranche inférieure du smartphone, en appuyant sur deux boutons. Un tiroir permet d’enlever la batterie pour la remplacer par une nouvelle. LG a étudié une autre méthode, sans le tiroir mais en conservant le cache.
Si le constructeur lance réellement ce type de technologie, ce serait une première sur le marché du smartphone, et un exemple que d’autres pourraient bien suivre. En tout cas, il est clair que ce système est à même de séduire les utilisateurs qui apprécient avoir de la marge en matière d’autonomie.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pas une nouveauté. Le Samsung Wave 3 avait une coque en métal et on pouvait retirer la batterie via un slide comme sur ce projet de LG. Donc non le JDG c’est pas la première fois.
Rien de neuf, mon vieux Xperia X1 est en partie en métal, et le cache batterie en fait partie, je peux l’ouvrir pour changer la batterie, changer de sim ou de carte mémoire.
Le problème des caches est une fausse excuse, surement pour augmenter les prix des téléphones en nous faisant croire que c’est à cause de la partie amovible qui complique les choses et donc augmente les coûts !