Passer au contenu

Le Michigan propose son drone anti-drone équipé d’un filet

J’en parlais le mois dernier, les Japonais, et plus particulièrement la ville de Tokyo s’est faite remarquer pour avoir équipé ses forces de polices de drones…

J’en parlais le mois dernier, les Japonais, et plus particulièrement la ville de Tokyo s’est faite remarquer pour avoir équipé ses forces de polices de drones capables d’attraper les autres drones à l’aide d’un grand filet qui se trouve sous l’appareil. L’Etat du Michigan a poussé le concept un peu plus loin.

dronecatcher

L’idée de l’Etat américain n’est pas de pendre un filet sous le drone, mais de faire en sorte qu’un drone puisse lancer des filets sur les autres drones. Le projet, dirigé par le Dr. Mo Rastgaar est porté par l’idée que tirer avec des armes à feu sur des drones qui peuvent transporter des substances dangereuses n’est pas la meilleure des choses à faire. Et si vous pensez que lancer des filets depuis un drone pour en attraper un autre n’est pas près d’être une solution viable, regardez plutôt la vidéo proposée par HIRoLab :

Ce serait bien que la même chose arrive en France, on aurait presque envie de faire voler un drone pour que la police vienne l’attraper.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Mode