Ainsi, Google a ajouté un nouveau support pour l’audio spatial dans son SDK. Ainsi, les développeurs pourront utiliser les différents hauts-parleurs des smartphones pour un meilleur son. Plus besoin de faire ça à la main, en clair, puisque le casque se chargera de calculer d’où vient le son, tout en prenant en compte la position de la tête de l’utilisateur.
Un son spatial qui permettra de vous faire croire qu’un son vient de derrière vous, de votre gauche ou de votre droite. Vous connaissez le principe. Un principe pas forcément évident à appliquer sur le cardboard jusqu’à aujourd’hui. Mais cette nouvelle devrait ravir les développeurs… et les utilisateurs.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je ne suis pas certain d’avoir saisi ce qu’est l’audio spatial dans cet article. On parle d’un système de son multicanal ou bien d’un son binaural ?
Ptdr “les differents haut parleurs des smartphones pour un meilleur son” rien que ca, tout un programme.
– Allo, support technique d’Oculus Rift ?
– oui ?
– j’ai un problème avec l’application “Shining simulator”. Parfois l’image se dédouble. Je vois 2 filles apparaître au milieu du couloir…
( j’ai honte, c’est nul ! )