Un nouveau logo accompagne cette mutation, qui ne s’arrête pas à un changement de nom. X se présente désormais comme un Alphabet en miniature, un incubateur de start-ups plutôt orientées « matériel ». Si les ambitions restent toujours aussi élevées, le labo souhaite désormais suivre les projets de leur création à la commercialisation. Cette structure, baptisée en interne The Foundry, va attribuer un directeur dédié pour chaque projet et aider le produit à trouver sa place sur le marché.
Les Glass ont été le révélateur des manques et des limites de l’ancienne structure. Ces lunettes connectées sont parties dans tous les sens et ce qui était intéressant à la base est devenu le prototype de ce qu’il ne fallait pas faire, aussi bien en termes de communication que de commercialisation. Un reboot est d’ailleurs en préparation. X poursuit le développement des ballons Loon, des drones Wing, ainsi que l’activité robotique.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ca nous fait une belle lettre !
Ca va être pratique des les Googliser maintenant…
J’espère qu’ils ont pas cherché trop longtemps : https://www.google.com/search?tbm=isch&q=nexus+5+x+box
Ben comme ça c’est coulé d’avance leur merde.
Trouver un nom EXPLICITE, apparament c’est hors de portée de plus en plus.
Dans quelques années, qui saura que “X” avait servi de logo pour un truc un peu chelou, pointu, d’un projet déjà assez obscur.
ou comment déjà pour un truc pas clair, être encore moins clair…
Coulé, moi je dis !
Comme VwieTerra, et autres projets coulés à cause de leur nom façon volcan islandais…