Ne lisez pas ces quelques lignes si vous n’avez pas encore regardé la saison 5 de Game of Thrones. Mais franchement, il serait temps de s’y mettre.
HBO a le sens du teasing : en dévoilant la première affiche officielle de la saison 6 mettant en scène Jon Snow le visage ensanglanté, la chaine câblée était sûre de l’effet produit : hystérie collective.
Depuis la fin de la saison 5, laissant Jon Snow gisant dans une mare de sang après avoir été lardé de coups de couteau par sa garde (« For The Watch ») et achevé par Olly (qui ne lui a pas pardonné son alliance avec les sauvageons qui ont tué sa famille), le nom du bâtard des Stark est sur toutes les lèvres.
Mort, blessé, probablement ressuscité par Melisandre, futur marcheur blanc ? Toutes les théories ont été évoquées et les acteurs principaux interrogés, usant jusqu’à leur patience (coucou Maisie Williams).
Quoi qu’il en soit, Jon Snow sera de retour pour la saison 6, d’une manière ou d’une autre, mais comment ? Emilia Clark annonce « les plus grands moments jamais vus à la télévision ». Rien que ça. Interrogé par E! News à la soirée post Golden Globes organisée par HBO sur le sort de Jon Snow, elle pressent que « cela va être énorme ».
Réponse le 24 avril !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Au final elle a rien balancé quoi…