On peut dire que Elite : Dangerous a fait un sacré bout de chemin (dans l’espace) depuis sa sortie en mars 2014. Le studio Frontier development vient en effet d’annoncer avoir écoulé plus de 1,4 million de copies du jeu. Il précise d’ailleurs que ce chiffre ne compte pas les activations gratuites et consorts.
Plus impressionnant encore, le temps de jeu moyen par joueur s’élève à 60 heures de jeu, et à plus de 84 millions d’heures en tout. Ces chiffres de vente impressionnants sont également dus à l’arrivée du titre sur la plateforme Steam en avril 2015. Le titre était d’ailleurs soldé il y a peu.
La nouvelle extension, nommée Horizons, permet désormais de se poser sur de très nombreuses planètes. Une belle avancée (que Star Citizen promet également), mais qui coute tout de même 50 €. Le jeu de base est en revanche inclus avec cette dernière, ce qui fera grincer les dents des joueurs l’ayant récemment payé plein pot.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.