Le prix pour cette mission est de 20 millions de dollars (sponsorisée par Google, d’où le nom du concours) et pour motiver un peu plus les entreprises, X Prize a annoncé que la récompense baisserait de 5 millions de dollars à chaque fois qu’une mission portée par un gouvernement se poserait sur la Lune. Des prix annexes sont aussi distribués pour cette compétition.
C’est dans le cadre du Salon de l’auto de Detroit qu’Audi a un peu montré le robot qui devrait aller se balader sur la Lune. Le petit rover est équipé de caméras HD et des moyens de transmissions nécessaires pour remporter la compétition. Cependant, la plus grosse réussite d’Audi pourrait être le poids de ce robot qui ne pèse pas bien lourd, notamment grâce à des roues en aluminium et imprimées en 3D. Ces dernières sont 200g moins lourdes que celles du dernier modèle mis au point par Audi (donc 800g de sauvés pour les quatre roues). Selon Audi, une telle mission coûterait près de 80 000 eur/Kg envoyés sur la Lune.
Pour le reste, le robot est alimenté par des panneaux solaires sur la partie supérieure, dispose de batteries au lithium et ses roues peuvent tourner à 360°. Audi présente son projet dans une petite vidéo :
Crédit images : SlashGear
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Vu la poussière sur la Lune ils ont intérêt à prévoir un système de nettoyage des panneaux (pas si simple car cette poussière est très abrasive).
J’accepte les remerciements et je suis prêt à collaborer.
+1
merci
Jusqu’à présent, seules les chenillettes “Lunokhod” 1 ( 10 kms ) et 2 ( 37 kms) ont parcouru la surface lunaire ( en 1970 et 1973 ).