Passer au contenu

Voici les MAD Glass sous Android, des monocles intelligents

Même si la première version de smart-glass proposée par Google n’a pas vraiment été un succès, il semblerait que l’évolution de ce type de produit soit…

Même si la première version de smart-glass proposée par Google n’a pas vraiment été un succès, il semblerait que l’évolution de ce type de produit soit déjà en chemin. Et non, ce n’est pas Google qui est derrière le projet cette fois-ci.

b4b620db5229632adf5fb2956e4c1337_original

Les MAD Glass, puisque c’est ainsi qu’elles sont nommées, tournent sous Android et devraient proposer les fonctionnalités d’un smartphone (et bien plus). On pourrait d’ailleurs dire qu’il s’agit plus d’un monocle que de lunettes puisque l’appareil s’attache à une branche de la paire de lunettes que vous portez tous les jours et affiche tout un tas d’information en réalité augmentée.

Ces informations pourront concerner les réseaux sociaux, le guidage GPS, ou encore de la traduction (un peu comme ce que voulaient proposer les Google Glass). On note que ces lunettes offriront la possibilité de traduire instantanément tout ce qui se trouve devant vous dans votre langue, vous permettant, par exemple, de lire un menu dans une langue qui vous est étrangère.

Le projet est actuellement sur Kickstarter, le développeur demandait 100 000 dollars australiens (environ 65 000 euros) et en a déjà récolté plus de 102 000. Un projet à suivre donc, même si il met un peu les gens qui ne portent pas de lunettes sur la touche. Un accessoire pourrait être plus attractif qu’une paire de lunettes auprès du public.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Ce sera effectivement plus attractif. Le prix sera certainement réduit, il sera plus simple de l’enlever dans les moment où on ne veut/peut pas l’utiliser et permettra d’avoir des lunettes de vue correctes.

    Seul inconvénient : ceux qui n’ont pas de problème de vue devront s’acheter des lunettes ?

  2. Avec ce genre d’appareil, ce sont surtout les reflets et le contraste qui me font peur, au-delà de l’encombrement et du prix évidemment.
    Quelqu’un a pu essayer en environnement extérieur très ensoleillé (google glass ou autre) ?

Les commentaires sont fermés.

Mode