Passer au contenu

[Star Wars] L’homme derrière Jar Jar Binks

Jar Jar Binks est le personnage le plus détesté de la saga Star Wars. Beaucoup de fans, (dont nous faisons partie) n’aiment pas le personnage. Mais…

Jar Jar Binks est le personnage le plus détesté de la saga Star Wars. Beaucoup de fans, (dont nous faisons partie) n’aiment pas le personnage. Mais l’interview de son interprète nous fait presque regretter cette haine. Elle nous fait même apprécier Jar Jar, d’une certaine façon.

Screenshot

Jamie Stangroom est allé retrouver l’acteur derrière Jar Jar. Nommé Ahmed Best, c’est lui qui a prêté son corps et sa voix au gungan le plus détesté de la galaxie, et l’un des premiers à faire de la motion capture au cinéma.

Et Best est un peu déçu de ne pas avoir été considéré pour son rôle, comme l’a été Andy Serkis pour Gollum, par exemple. De même, toute cette haine autour du personnage ne l’a pas laissé indifférent, puisqu’il a été blessé par les insultes. En effet, quand on travaille si dur sur un personnage, surtout un personnage révolutionnaire en termes de technologie, c’est dur à encaisser. En revanche, il apprécie le fait que les enfants de l’époque ont aimé Jar Jar.

Il affirme aussi qu’il ne reviendra pas sous les traits de Jar Jar dans un futur film. Jamais. Il a donné avec les critiques et est maintenant en paix avec le personnage.

L’interview se montre très intéressante et est à découvrir dans la vidéo ci-dessous.

Oh moy moy ! Noussa désolés, Jar Jar. Tissa gentil gungan !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. Même si cette haîne de Jar-Jar est compréhensible, l’épisode en lui-même et le personnage sont les plus “complets” d’un point de vue politique et psychologique.
    Ou comment l’absence de méfiance de toute une communauté envers une personne peut conduire cette communauté à une confiance presque aveugle au travers de cette personne. Ou pour résumé une application bête et méchante de “l’ami de mon ami est mon ami”.
    Ce côté politique rend cet épisode important et pas à zapper comme on pu dire certains “haters” de Jar-Jar.

    1. Avec une absence total de fantastique qui caractérisait la trilogie.

      @Ce côté politique rend cet épisode important et pas à zapper comme on pu dire certains “haters” de Jar-Jar.

      Pourtant zapper l’episode 1 n’a aucun impact sur la compréhension de la trilogie.

  2. Pauvre gars, il n’y est pas pour grand chose dans le fait que le perso est mal pense et pas trop à sa place dans la saga.

  3. Perso ça me laisse un peu indifférent. Je déteste pas le personnage mais je ne l’apprécie pas non plus particulièrement.
    Il apporte une touche de fraîcheur à sa manière…

    Et je ne vois pas trop en quoi un personnage comme ça n’aurait pas sa place dans l’univers SW… Y a des débiles partout, des gens maladroits, etc. Pourquoi il devrait n’y avoir que des personnages charismatiques, doués et intelligents dans SW ?

    1. Pour moi c’est pas vraiment le personnage le prblème… mais son omniprésence… C’est comme C3PO qui est super lourd à la fin…

      1. Je trouve C3PO bien plus lourd que Jar Jar. Jar Jar est bête et maladroit, pourtant, pour moi, il est bien plus attachant…

  4. Jamais compris pourquoi un tel déferlement sur Jar Jar. Moi je l’adore, ce personnage ajoute beaucoup d’humour au films.

  5. Détesté ? détesté depuis quand ? Car quand le film est sortie, a mon jeune age j’ai trouvé ce personnage dans la moyenne des trucs stupides et sympas qui se fessaient a l’époque. Détesté depuis que les gens ont une opinion plus fort que leurs cul depuis que les réseaux sociaux et les memes existent ?

    1. @Détesté ? détesté depuis quand ?

      Depuis toujours. Sur le net et les médias, ce fut une reaction assez massive contre Jar-JAr a la sortie de l’episode 1. regarde les critiques sur les sites de cinema datant de l’epoque. C’est probablement une des raisons pourquoi l’episode 1 est l’episode le moins apprecié.

      @. Détesté depuis que les gens ont une opinion plus fort que leurs cul depuis que les réseaux sociaux et les memes existent

      Le mecs qui croit que les gens n’avait pas d’opinions fortes avant les réseaux sociaux..

  6. Il serait intéressant que Pierre et son équipe du JDG donne leur avis et expliquent ce qu’ils reprochent à ce personnage, qui ne m’inspire pas de haine au demeurant. beaucoup disent le haïr, peu expliquent pour quelle raison.
    Salut,
    Pierre M.

  7. En même temps, les “fans” de Star Wars… Ceux là qui crachent sur toute une trilogie à cause d’UN perso et arrivent à faire vivre un enfer à un gosse jouant le rôle d’Anakin, simplement parce que c’est pas LEUR vision de la jeunesse d’un seigneur sith mais qui bandent devant le 7 malgré l’incohérence avec la saga, le côté débiles avec les blagues à outrance et le copié-collé, afin je crois que c’est juste parce que c’est un copié-collé qu’ils aiment finalement…

  8. Je vois pas en quoi Jar JAr dérange.

    C’est un personnage secondaire, qui nous fait suivre l’aventure au meme titre que C3PO et R2D2.

  9. Jar Jar est juste coupable de pouvoir incarner la frustration et la haine que des “fans” on ressenti lors du visionnage de l’Episode -3
    Effectivement, il y a pas mal de “politique” dans le “1” et il apporte un côté humoristique et léger au film. Perso, il ne m’a pas choqué, et je pense qu’il est victime au même titre que les Roux

  10. Amusant de voir autant d’intervenants défendre le JJ quand on se rappelle le nombre de haters qui avaient vivement critiqué la bestiole: regard différent de 2 générations, de 2 vécus?

    Si JJ a été détesté, c’était essentiellement en raison de son comportement d’idiot du village qui avait vocation à amuser les plus jeunes (ce qui a parfaitement fonctionné). Cet humour prout prout limite infantilisant dénotait au regard des personnages plus traditionnels de la 1ère trilogie, où l’humour était incarné par l’ironie et l’insolence d’un Han Solo, ou d’un duo improbable de 2 robots.

    Probablement que les spectateurs se voyaient plus “adultes” et n’ont pas supporté ce côté “gamin”?

  11. la haine pour Jar Jar, c’est comme la haine des Juifs : elle est conne, stupide et surtout sans aucun fondement, juste de la bêtise, haïr pour haïr.

    et tout d’un coup, la rédaction du JDG découvre que l’acteur derrière Jar Jar est… noir !!! Du coup ça leur fait presque regretter de le haïr. Vous voyez, il n’y aurait pas comme un problème de logique ?

    1. Mon dieu ce commentaire… T’arrives à introduire les notions d’antisémitisme et de racisme en un seul commentaire avec autant de bêtise.

    2. toujours aussi aigri et frustré ce jaune d’oeuf tellement aigri que il arrive parler de sa stupidité d’esprit a a chaque article, dis nous ce qui s’est passé dans ta vie pour etre autre aigri?un physique si ingrat que ça?

  12. Jar Jar est un très bon personnage… Il est seulement ” detesté ” par effet de mode pour faire son ” connaisseur “, ” geek ” et autres ” tr0 fann de star wars depuis ma naissance xD “, sûrement parce que quelqu’un qui prenait la saga trop au sérieux ou une critique l’a dit un jour…
    C’est un personnage drôle et fun, n’en déplaisent à ceux qui prennent la saga trop au sérieux. C’est un divertissement, et le personnage m’a toujours beaucoup diverti.

    1. @C’est un personnage drôle et fun, n’en déplaisent à ceux qui prennent la saga trop au sérieux.

      Le problème c’est le niveau d’humour. Jar Jar c’est le fond du fond. Il est ni attachant ni intéressant, j’ai trouvé le personnage particulièrement mauvais. De plus, respecte un peu ceux qui ont un avis différent de toi, merci.

Les commentaires sont fermés.

Mode